Les produits laitiers
Pour le lait, il n'y a à priori aucune contre-indication. Mais bon, j'aime pas ça le lait, moi...
Pour le beurre, àpriori aucune contre-indication non plus. Attention toutefois à la margarine et aux produits du genre. Ces pseudo-remplaçants du beurre contient de temps en temps du sel, selon la marque qu'on choisit en magasin.
Pour les yaourts, on peut d'une manière générale les consommer sans problème... qui irait mettre du sel dans un yaourt ? Et bien on a parfois de drôles de surprises... Ça n'arrive pas souvent, mais certains yaourts contiennent du sel... Comme d'habitude, vérifiez bien les étiquettes !
Pour le fromage, c'est moins drôle. Comme sa copine la charcuterie, le fromage fait partie des aliments à éliminer complètement lors d'un régime sans sel, car il représente entre 9 et 11% des apports journaliers en sel. Et c'est à mon avis le plus difficile dans le régime sans sel pour les personnes qui ont l'habitude d'en consommer régulièrement. Plus de petit morceau de fromage accompagné d'un verre de bordeaux après un bon repas, plus de parmesan ni de gruyère sur les bolognaises, plus de sauces au fromage, plus de camembert au barbecue, etc...
© MALTA - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE