Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

sushi sans sel???? - lapetitedidou
lapetitedidou
27/10/2009 à 17:21
bonjour,

on m'a dit que je pouvais mangert des sushis du moment que je mangeais pas avec la sauce qui elle est pleine de sel?

qu'en pensez vous?

ou on peut sortir a part buffalo ou on peut manger sans sel a peu pres......

merci de vos reponses futures

didou

Delphine
27/10/2009 à 17:52
Bonjour lapetitedidou et bienvenue

Pour les sushis, je ne sais pas.

Par contre pour les restos, regardez du côté des restaurants asiatiques. La cuisine de ses pays est à base de produits frais, en discutant un peu avec le cuisto, il pourra peut-être vous préparer un plat sans sel. Perso, la veille j'ai appelé le resto où nous voulions aller, et le lendemain nous avons discuté avec la chef qui m'a indiqué les entrées sans sel, puis a préparé un petit plat sans sel (bon, ok sans viande car toutes les sauces sont salées). Nous avons également dans le village un resto faisant de la cuisine "classique" qui peut faire sans sel (nous ne l'avons pas encore testé). Sinon posez la question, vous ne risquez rien à demander et vous verrez les relations sont ensuite différentes avec le cuisto, cela devient plus sympa.
En tout cas, il faut oublier les snacks, fast-food, pizzerias, crêperies.

Bonne recherche et faites nous part de vos adresses

Charlotte
27/10/2009 à 22:02
Bonsoir!

Personnellement le Japonais c'est le seul restaurant que je fais étant donné que deux fois je suis allée dans des restaurants où j'ai commandé des frites sans sel mais comme ça ne devait pas être des frites maison (ça devait être des surgelées) elles étaient quand même salées, super! Donc quand je vais au japonais je prends des sashimis (tranches de poisson crus)au saumon donc ça c'est garanti sans sel ou quand je craque un peu des california maki (l y'a un peu de sel à cause de l'algue et du riz qui est plus ou moins salé selon les restos) et le tout sans sauce salée ni sucrée bien entendu! Pour les sushis je pense que tu peux les tenter mais le riz sera toujours plus ou moins salé et généralement il faut savoir que pour faire tenir le sushi ils mettent un tout petit peu de wasabi, après tout dépend si t'es au régime strict ou pas. Et dernier truc si tu commandes des makis ou california makis (trop bon! demande bien si ils ne mettent pas de mayo (oui il y'a des fous partout) dedans parce que ça m'est déj arrivé mais généralement tu leur dis sans mayo et ça pose pas de probléme (si ça leur pose probléme c'est qu'ils sont pas fait sur place et l c'est mauvais signe). Sinon Buffalo tu prends quoi pour que ça soit sans sel? Parce que ça me faciliterait la vie si je pouvais y aller. Voil j'espére t'avoir un peu aidé avec ma culture du sushi! Bon Jap'!

Charlotte

guillaume
28/10/2009 à 8:02
Bonjour, et bienvenue sur 00sel !

Je sais pas si tu as déj vu, mais il existe un site qui essaie de ressencer les restos qui acceptent de cuisiner sans sel. En général, il suffit de leur signaler que tu aimerais manger sans sel au moment de la réservation.
C'est ici : http://www.restosansel.com/

Au début je voulais faire quelque-chose du style sur 00sel, mais vu que ca existe déj ailleurs, autant en profiter !

Sinon perso je suis déj allé dans un resto prêt de chez moi, et j'ai simplement demandé à manger sans sel. Ils avaient l'habitude, car c'est un resto où pas mal de personnes agées vont, et du coup ils ont régulièrement ce genre de demandes.

Bonne chance, et tiens nous au courant !

Guillaume.

verodebordeaux
28/10/2009 à 18:58
Dernière modification:verodebordeaux
29/10/2009 à 10:58
Personnellement, j'ai du mal à faire confiance aux restos : la plupart du temps, ils utilisent des trucs industriels sans même savoir que c'est salé, et comme ils ne veulent pas dire que c'est du tout prêt, ils sont toujours d'accord avec le client. À part les grillades-salade sans sauce, on est vraiment sûr de rien.

Une fois, dans un kebab, j'avais demandé une brochette de poulet avec frites, en précisant deux fois "sans sel", et le gars a tellement l'habitude de saler, qu'il a commencé à saler devant moi. Il l'aurait fait en cuisine, il ne se serait même pas rendu compte de son erreur...

Bon, après, il faut relativiser aussi : le moral compte pour beaucoup dans la "guérison" d'un malade, et se faire plaisir une fois de temps en temps, ce n'est pas un drame non plus (on peut peut-être éviter la choucroute et le petit salé aux lentilles quand même ). Perso, j'ai été manger au Cordeillan Bages, chez le chef Thierry Marx, aujourd'hui, j'ai certainement avalé ma dose de sel pour trois jours, mais franchement, je ne regrette pas une seconde

lapetitedidou
3/11/2009 à 6:49
bonjour,

merci à tous pour vos reponses.

Pour le buffalo, je commande l'assiete du trappeur, en plat, c 3 viande grillees, boeuf, autruche et bison, ensuite je prend la pomme au four en accompagnement, je ne mange pas la creme qui va avec, et des haricots verts mais la dernieres fois je leur trouvais un gout salé malgré qu'on m'es dit que tout etait cuit sans sel au buffalo....

en entree j'ai pris un carpaccio de boeuf et j'ai demandé la sauce a part, j'y ai mis citron et mon sel de regime que j'emmene partout

et en dessert un fromage blanc au coulis de fruits rouges, bon le coulis es un peu sucré, mais bon exeptionnellement....

du coup hier soir je suis allee avec mon mari au bistro  romain, j'ai pris carpaccio a volonté, jai fais la meme citron, basilic, un peu d'huile d'olive et mon sel de regime  accompagné d'haricots verts et voila....

pour le japonnais, je v tenter, je suis une grande fan de sushi.

j'ai commancé mon traitement de cortisone il y a 2 moi je reussi a perdre 3 a 4 kilos par moi, je suis contente, malgré que je gonfle un peu quand meme, mais il faut dire que je mange enormement de crudités et de legumes.

bon courage  a tous

verodebordeaux
5/11/2009 à 8:14
J'ai ressorti mon bouquin de cuisine sur le Japon, pour vérifier la composition des sushi, car j'avais quand même un doute... J'ai regardé sur le net pour confirmer, et c'est à peu près partout pareil...
Le riz des sushi est fait avec du riz, du vinaigre, un peu de sucre (une cuil. à soupe et demie pour 350g. de riz cru), et une cuil. café de sel pour la même quantité de riz.
ça fait quand même 6g., mais le riz gonfle à la cuisson, il doit bien doubler je pense. C'est calculer pour avoir la dose approximative de sel : entre 0,5 et 1g. pour 100g. de riz, sûrement...

Désolée pour les fans de sushis qui sont au régime strict

Le riz blanc des restau chinois est, lui, fait sans sel ( c'est la tradition, et puis les cuves des Rice Cooker -les machines pour cuire le riz- s'abîment avec les sel). Mais pour le reste, des recettes asiatiques sans sauce de soja ou sans nuoc mam, je ne demande qu' essayer : mon conjoint adore, donnez-moi des tuyaux !!!

Attention aussi aux pâtes : j'ai été à Asia Center, le gros supermarché où vont se ravitailler la plupart des restau de Bordeaux, il y avait plein de marques, mais toutes étaient salées (peut-être très peu, la dose n'était indiquée sur aucun sachet...)

jessdecuba
9/11/2009 à 11:16
Bonjour vous tous,
Suis sans sel depuis 6 ans et j'adore le Jap car sans sauce il me semblait qu'il n'y avait pas de sel... Je précise quand même que j'évitais les sushis et prenais plutôt des shashimis. Mais alors l du coup, merci pour l'info !
Les meilleurs "restos sans sel" sont sans aucun doute les français (Hipopotamus...) L'idéal est de prendre un poisson ou une viandre grillée avec haricots verts ou frites, c'est bateau mais au moins on peut manger "comme tout le monde" !!

Delphine
10/11/2009 à 10:22
Hippopotamus sans sel mmmmmm, j'ai un doute. En tout cas, celui qui est à proximité de mon domicile ne fait pas sans sel. Je leur ai posé la question il y a un peu plus d'un an : ils ne savent pas faire car tout (viandes, poissons, légumes ....) est préparé dans une centrale qui distribue aux restos de l'enseigne. Cela permet d'avoir le même goût des aliments quelque soit l'endroit où l'on va.
Idem pour le Buffalo Grill du coin.

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !