Forum
| fromage - pencarn | ||
|---|---|---|
| pencarn 6/11/2009 à 14:16 |
bonjour a toutes et tous. je suis actuellement en Allemagne; mon amie trouvé chez lidl un fromage très pauvre en sel si je me trompe pas dans mes calculs; ce fromage affiche une teneur en natrium de 0,7g pour 100g étant donnée que 1g de sel=400g de natrium on peut dire 0,7g sur 400= 0,00175g de sel est-ce exacte,pour 100g il se présente en en tranches et est composé d'emmental, d'édam et autre gruyère... qu'en pensez-vous? a + |
|
| verodebordeaux 6/11/2009 à 16:01 Dernière modification:verodebordeaux 9/11/2009 à 7:52 |
Bonjour à toi ! Malheureusement, il y a une p'tite erreur de calcul : 0,7g de sodium donne environ 1,7g de sel pour 100g. ... (c'est : 1g.de sel = 400 MILLIgrammes de natrium. Le calcul est plus simple si tu multiplies par 2,5 la teneur en sodium pour trouver la dose de sel) On est pas prêts de faire une fondue (j'ai déj essayé au fromage sans sel, c'est assez mauvais...) |
|
| Christine 16/11/2009 à 15:45 |
Pour la fondue je n'ai pas essayé , mais pour la raclette j'ai trouvé un fromage de chèvre, j'en avais parlé sur un autre post :"J'achète à Carrefour du fromage sans sel " Le Chevrot". Ingrédients : lait de chèvre, ferments lactiques, présure. Très bien mettre en fines tranches sur un gratin ou consommer froid." Vraiment pas mal, on peut ajouter des épinces dessus pour relever le goût. |
|
| verodebordeaux 17/11/2009 à 20:59 |
Oui, la raclette, j'en ai faite une il n'y a pas longtemps avec des amis. J'avais pris du fromage de chèvre sans sel pour moi (de Carrefour aussi ! ), et pour la "charcuterie", j'avais ajouté du magret de canard... C'était une bonne soirée, et ça fait du bien de ne pas se sentir trop "au régime" ![]() |
|
| Christine 19/11/2009 à 16:14 |
Oui exactment ! ![]() |
|
(j'ai déj essayé au fromage sans sel, c'est assez mauvais...)
, mais pour la raclette j'ai trouvé un fromage de chèvre, j'en avais parlé sur un autre post :