Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

pain et sel - pencarn
pencarn
22/11/2009 à 16:20
bonjour a toutes a tous.
je suis actuellement en Allemagne. je n'y trouve pas de pain sans sel et donc a ce propos je voudrai savoir quelle teneur en sel a le pain allemand pour ajuster ma consommation de sel/jour qui dans mon cas ne doit pas dépasser 1g/j.
En France pas de problème, je téléphone a mon boulanger pour passer ma commande, mais ici les boulanger de la ville ou je suis,reçoivent tous la pâte déj prête.
quelqu'un a une idée?
A+

Delphine
27/11/2009 à 11:11
Hemmmmmmmmmmmmmmmmm, peut-être que l'une de ces 2 pistes apportera la réponse :
- demander aux boulangers allemands qui leur fournit la pâte toute prête et appeler le fournisseur
- faire une recherche sur le net avec "saltz brot deutschland' il y a des réponses, mais ensuite je suis coincée, je ne parle pas cette langue ^-^ (une rapide recherche en français sur le net ne donne rien)

Bonne chasse aux infos

pencarn
27/11/2009 à 16:15
bonjour et merci delphine.
je vais faire une recherche.
A+

BUCHERT
17/03/2010 à 16:03
Bonjour,
Connaissez-vous le pain azyme?

C'est le pain le plus sain au monde!

C'est de la farine et de l'eau: sans sel, sans sucre, sans matière grasse ajoutés et c'est bon!! Imaginez! sodium: 0.005g pour 100g.

J'en mange au petit déj, pour grignotter, pour accompagner mes repas.

J'aime son coté croustillant et il se garde longtemps s'il est au sec.

Chez HEUMANN ( www.paulheumann.com), il en font à l'épeautre, au sarrasin, au froment, au son,...

Il y en a pour tous les goûts!

J'aime leur petit bio qui sont au jus de pomme.

En Allemagne, cela s'appelle MATZEN BROT.

Bonne journée

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !