Forum
| pain et sel - pencarn | ||
|---|---|---|
| pencarn 22/11/2009 à 16:20 |
bonjour a toutes a tous. je suis actuellement en Allemagne. je n'y trouve pas de pain sans sel et donc a ce propos je voudrai savoir quelle teneur en sel a le pain allemand pour ajuster ma consommation de sel/jour qui dans mon cas ne doit pas dépasser 1g/j. En France pas de problème, je téléphone a mon boulanger pour passer ma commande, mais ici les boulanger de la ville ou je suis,reçoivent tous la pâte déj prête. quelqu'un a une idée? A+ |
|
| Delphine 27/11/2009 à 11:11 |
Hemmmmmmmmmmmmmmmmm, peut-être que l'une de ces 2 pistes apportera la réponse : - demander aux boulangers allemands qui leur fournit la pâte toute prête et appeler le fournisseur - faire une recherche sur le net avec "saltz brot deutschland' il y a des réponses, mais ensuite je suis coincée, je ne parle pas cette langue ^-^ (une rapide recherche en français sur le net ne donne rien) Bonne chasse aux infos ![]() |
|
| pencarn 27/11/2009 à 16:15 |
bonjour et merci delphine. je vais faire une recherche. A+ |
|
| BUCHERT 17/03/2010 à 16:03 |
Bonjour, Connaissez-vous le pain azyme? C'est le pain le plus sain au monde! C'est de la farine et de l'eau: sans sel, sans sucre, sans matière grasse ajoutés et c'est bon!! Imaginez! sodium: 0.005g pour 100g. J'en mange au petit déj, pour grignotter, pour accompagner mes repas. J'aime son coté croustillant et il se garde longtemps s'il est au sec. Chez HEUMANN ( www.paulheumann.com), il en font à l'épeautre, au sarrasin, au froment, au son,... Il y en a pour tous les goûts! J'aime leur petit bio qui sont au jus de pomme. En Allemagne, cela s'appelle MATZEN BROT. Bonne journée |
|