Forum
| "Papotages" - Christine | ||
|---|---|---|
| Christine 29/11/2009 à 21:14 Dernière modification:Christine 29/11/2009 à 21:16 |
Je me permets d'ouvrir ce sujet, car avec Véro on a commencé à papoter sur un post, et dévier du thème originel du post ![]() J'espère que ça ne pose pas de problèmes, et comme ça, y participe qui a envie, histoire de se connaître un peu ou de parler de tout et rien si ça vous dit ![]() Alors Véro je réponds à ton dernier messages, que je copie ici : verodebordeaux 28/11/2009 20:46 Tu veux ouvrir un post "ils ont des chapeaux ronds..." ? Sinon, je viens moins en Bretagne maintenant, ma grand-mère est décédée l'année dernière, donc on n'a plus personne à Vitré, ça fait très bizarre car c'est l -bas que tout le monde se retrouvait. Cette année, on fêtera Noël chez mon oncle et ma tante, à Nantes (Pfff, ces faux bretons...). Pour les galettes, les premières sont généralement en lambeaux, mais grillées avec du beurre, c'est bon quand même. Ma mère faisait ça en apéritif avec les galettes un peu rassies : coupées en petits bouts et grillées dans du beurre Décidément, mon mari est Nantais, on se poursuit ![]() Nous on y sera peut-être pour le réveillon du 31, mais pas sûr. J'adore les galettes grillées avec du beurre, j'en raffole, avec du beurre salé c'est encore meilleur, évidemment... ![]() Ma sœur les mets dans le lait ribot, moi j'aime pas trop ! Bon, je te souhaite une bonne soirée, je vais me reposer, ma grande fifille a fêté ses 13 ans hier soir avec ses copines, pas super tard mais quand même, besoin de repos moi ! ![]() ![]() |
|
| verodebordeaux 30/11/2009 à 14:43 |
Tu m'a donné envie, à reparler de Kouign Amann. J'en ai fait hier, du coup ! Je ne le sentais pas trop bien, sans sel : je n'en avais jamais fait depuis le début de mon régime (moi et la pâte à pain sans sel, ça fait deux), mais en fait, c'est pas mal du tout... Juste un petit peu long à faire ! Même mon fils de 8 mois a fait des pieds et mains pour pouvoir goûter, et apparemment, il aime bien aussi (tu m'étonnes ! ). Mais sans dent, ça limite un peu (vivement que ça arrive, d'ailleurs, parce que ça fait deux mois que ça lui fait mal, ça commence à bien faire )... |
|
| Christine 15/12/2009 à 16:47 |
oh l l désolée, j'en mets du teps à venir te répondre !Le Kouign Amman ça fait bien longtemps que j'en ai pas mangé ! Tu as un petit bout de 8 mois, il s'appelle comment ? ![]() Ouille ouille, les dents qui sortent c'est pas marrant ça... Pour moi ce sont de vieux souvenirs lol, ma grande (Lucie) vient d'avoir 13 ans... ça fiche un peu un coup ![]() La seconde (Marie) en aura 10 bientôt ! ![]() Faut bien que ça grandisse hein ! Ici Noël se prépare bien frileusement, vivement les vacances, pour souffler un peu ! Je te souhaite de bons préparatifs et de joyeuses fêtes, ainsi qu' tous les membres du forum ! ![]() ![]() |
|
| verodebordeaux 19/12/2009 à 16:42 |
ça y est, enfin les vacances pour nous depuis ce midi ! On attendait ça avec impatience : ça fait deux mois qu'on est crevés, et du coup, on a choppé tout ce qui passait (rhume, grippe, gastro, la totale...). Enfin, maintenant on doit être immunisé pour tout, on va pouvoir passer de bonnes vacances ! Notre petit s'appelle Dorian, il vient d'avoir neuf mois maintenant, ce sera son premier noël . Whaou, ça fait bizarre de le voir déj si grand (tu dois bien rire en me voyant dire ça, mais quand je vois qu'on l'habille en 1 an et 18 mois, et qu'il marche presque, je me dis que c'est bien vite passé ! )On part pour Nantes mercredi matin, et d'ici l on a tout préparer, y compris finir tous les cadeaux... comme on reçoit des amis demain, ça va être du sport ce week-end ! Bon aller, je vais faire les courses tant que j'ai trois minutes ! Bonnes fêtes de fin d'année, et surtout, du fond du cœur, bonne santé à tous ! ![]() |
|
| Christine 31/12/2009 à 10:57 |
Coucou ![]() Non Véro tu sais, moi aussi quand les filles étaient bébé je trouvais que le temps passait et qu'elles grandissaient vite, l j'aimerais juste que ça passe un peu moins vite ![]() C'est joli Dorian ![]() J'espère que tu as passé un bon Noël, ainsi que tous les membres du forum ! C'est important le premier Noël d'un petit, enfin moi je m'en souviens, c'était important pour nous parents ! Cet aprèm nous partons à Nantes nous aussi pour le réveillon, chez des amis. Il faut que je fasse mon plat perso sans sel, je viens glaner des idées sur le forum, pour une entrée ![]() Je te souhaite un bon réveillon, ainsi qu' vous tous, et une belle entrée dans l'année 2010 ! ![]() ![]() |
|
| verodebordeaux 21/01/2010 à 14:25 |
Hello ! ça faisait un moment que je n'étais pas passée par l ... Notre premier Noël en famille s'est bien passé, le petit était enrhumé, mais il a reçu le cadeau de sa vie : un camion (ça roule, whaou), qui s'allume (whaou bis), et qui chante (et l , plus du tout "whaou" pour les parents : même à dix mois, le bouton on/off n'a mis plus de deux jours être repéré... c'est vraiment éducatif le son et lumière, ou on peut supprimer les piles sans culpabiliser ????). Pour le réveillon, on a mangé du gigot au vin rouge (zut, ça fait trois semaines que je veux demander la recette à ma tante, et j'ai encore oublié), qui était excellent, avec marrons et pommes au four : repas sans sel pour 14 personnes juste pour moi ![]() Et depuis, la rentrée a été très speed, le petit a choppé la gastro à la crèche (oui, je sais, c'est la première année, ils s'immunisent... mais c'est LOOOUUURD ! , et je n'ai même pas eu le temps de faire les soldes ![]() Enfin patience, patience, ce sera plus cool l'année prochaine... Véro |
|
| Christine 5/03/2010 à 12:56 |
Coucou, Oups, un moment que je ne suis pas passé par ici moi aussi, ça va tu n'es pas devenue sourde à cause du camion qui chante ? ![]() Nous c'était un petit train qui nous prenait la tête, que ma fille avait toute petite, on avait collé du coton avec un scotch à l'endroit ou sortait le son ![]() Sympa le repas entièrement sans sel rien que pour toi ! Pour moi ça a été aussi , je m'étais préparé mon entrée (une cassolette de thon à ma façon) mais ensuite c'était préévu pour moi aussi ![]() Depuis, ça a été speed aussi chez moi, entre divers soucis plus ou moins importants pour mes filles, pied dans le plâtre, gastro, poignet foulé, angine... les anniversaires. Mais bon ouf, tout va mieux maintenant, on commence à souffelr ![]() Je suis toujours au régime sans sel malgré la baisse de cortisone, apperemmet je pourrai ne plus l'être, (je suis à 8 mg par jour), mais bon j'ai testé, je regonfle de suite si je mange du sel, donc non non non ! ![]() Ça va chez toi Véro ? Bises |
|

)...
oh l l désolée, j'en mets du teps à venir te répondre !
. Whaou, ça fait bizarre de le voir déj si grand (tu dois bien rire en me voyant dire ça, mais quand je vois qu'on l'habille en 1 an et 18 mois, et qu'il marche presque, je me dis que c'est bien vite passé ! )