Forum
| lentilles - verodebordeaux | ||
|---|---|---|
| verodebordeaux 10/12/2009 à 11:19 |
Je ne sais pas si quelqu'un a essayé les lentilles sans sel... Normalement, je n'ai pas vraiment le droit d'en manger, mais j'ai voulu faire une petite exception... Et Ô déception, sans sel les lentilles sont restées dures, et "pas cuites", malgré (en tout) une heure de cuisson à la cocotte (c'est normalement prêt en 7 à 10 minutes selon ce qui est indiqué sur le paquet). Peut-être que certains ont un truc pour les rendre plus tendres, mais au vu de mon expérience, je déconseille vraiment les lentilles sans sel... ![]() |
|
| guillaume 10/12/2009 à 16:29 Dernière modification:guillaume 10/12/2009 à 16:30 |
Salut Véro ! C'est bizarre ton histoire... ![]() Normalement les lentilles se cuisent départ eau froide, et sans sel, et on ne sale qu'en fin de cuisson (ou à mi-cuisson en fait je crois)... donc le sel ne devrait pas interférer sur la cuisson des lentilles... Après, à la cocotte je n'ai jamais essayé, donc je ne peux rien dire Mais il me semble qu'elles doivent cuire doucement, alors à la cocotte je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen ![]() Maintenant je suis pas un expert en lentilles... je n'en mange pas souvent, mais j'aime bien ça quand même ![]() A+ |
|
| verodebordeaux 10/12/2009 à 18:25 |
Moi, j'avais toujours fait cuire mes lentilles en les ayant laisser tremper au moins une demie-journée, à la cocotte-minute, en salant dès le départ... J'ai toujours entendu dire que le bicarbonate attendrissait les lentilles, c'est pour ça que je pensais que le sel jouait un rôle, mais peut-être que je suis tombée sur un mauvais paquet (ça m'étonne, parce que, quitte à faire une exception, j'ai pris les plus chères, les lentilles vertes du Puy...). ![]() |
|
| Delphine 11/12/2009 à 14:55 |
Des lentilles verte du Puy, ce sont celles que je cuisine.Je les mets dans 2 à 3 fois leur volume d'eau froide + un bouillon de légume sans sel. Je couvre et porte à ébullition, puis cuisson à petits bouillons (toujours avec le couvercle) pendant heuuuuuuu.......... le temps nécessaire pour les cuire. Je goûte de temps à autres et arrête dés que c'est OK. Cela ne prend pas 30 mn. Bizarre que cela n'ait pas marché avec la cocotte !!!!! |
|
| verodebordeaux 12/12/2009 à 17:00 |
Damned ! J'ai dû tomber sur un mauvais paquet... (elles ont peut-être gelé ou un truc du genre...) AAAaarRRgghHHH ! Moi qui en crève d'envie depuis un an et demi (vous avez remarqué comme on en a beaucoup plus envie quand on n'a pas le droit d'en manger > ...Bon, je vais me rattraper sur une tartine aux copeaux de chocolat (pas sûre que ça ait la même valeur diététique, mais on fait ce qu'on peut ) |
|
| Delphine 17/09/2010 à 10:22 Dernière modification:Delphine 17/09/2010 à 10:24 |
Les lentilles c'est un peu sec à manger et les enfants réchignent lorsqu'il y en a sur la table. Alors hier, j'ai un peu changé cela. J'ai cuit mes lentilles comme d'habitude (eau froide + lentilles, je porte à ébullition et cuits pendant x minutes). Pendant que les lentilles égouttent, j'ai fait revenir dans un peu d'huile des oignons + des champignons de Paris émincés (tous cela sortis du congélateur). Une fois cuit, j'ai ajouté les lentilles + de la crème fraîche (ne pas lésiner sur la dose). Bien mélanger et ensuite il n'y a plus qu'à déguster. Verdict : l'ainé qui m'a dit "juste un peu, car j'aime pas les lentilles" a vite fini son assiette et en a repris. Et le petit idem, il a adoré. Bon, ben je pense que la recette est adoptée par la famille. |
|

Mais il me semble qu'elles doivent cuire doucement, alors à la cocotte je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur moyen 

Des lentilles verte du Puy, ce sont celles que je cuisine.
...
)