Forum
| Aloo palak - verodebordeaux | ||
|---|---|---|
| verodebordeaux 18/02/2010 à 11:21 Dernière modification:verodebordeaux 18/02/2010 à 16:51 |
Mais qu'est-ce qu'elle dit, celle-l ??? Ce n'est pas du texto, mais un plat indien, j'ai testé ça alors que j'ai horreur des épinards depuis la cantine de la maternelle (j'en ai mis un peu moins, j'avoue), et c'est super bon sans sel... Donc, voil : Ingrédients (pour 4 personnes): - 300 g d'épinards hachés (frais ou surgelé) - 8 pommes de terre - 3 oignons mixés (ou hachés très fin) - 3 gousses d'ail en morceaux - 30 g. de beurre - 250 g. de yaourt nature - 2 cm de gingembre frais, pelé et haché - 2 cuillères à soupe de garam massala (mélange moulu, variable, généralement à base de cannelle, clou de girofle, poivre, cumin, coriandre en graines, et cardamome -attention la cardamome et au clou de girofle, il faut en mettre peu-) Préparation: Faire revenir dans le beurre le garam massala, le gingembre et les oignons. Faire dorer 5 min. et ajouter l'ail. Ajouter ensuite les pommes de terre en gros cubes, les épinards, le yaourt et un verre d'eau. Faire cuire jusqu' ce que les pommes de terre soit cuites. Ajouter un peu d'eau au fur et mesure si nécessaire. Le mélange doit former une sauce épaisse autour des pommes de terre en fin de cuisson. ![]() On peut ajouter des morceaux de viande pour avoir un plat complet (agneau, par exemple) |
|