Forum
| Poisson à la bordelaise - verodebordeaux | ||
|---|---|---|
| verodebordeaux 21/02/2010 à 14:44 |
En cherchant ce que je pouvais faire de mon poulet ce midi, je suis tombée sur la recette de "crumble de saumon" de Charlotte (je vous conseille de rester sur le saumon, j'ai essayé à base de poulet, et c'était très moyen), et ça m'a rappelé le poisson à la bordelaise. Il y a plein de recettes sur le net, je vais tester ça. Échalottes, vin blanc, citron et chapelure (biscottes sans sel) : il y a tout pour faire un bon plat sans sel... |
|
| verodebordeaux 25/02/2010 à 18:01 |
Bon, après un premier essai et plus de recherches, je me suis rendue compte que c'était toujours la même recette qui était copiée de site en site. Et je l'ai trouvée franchement sèche et peu citronnée . J'ai été voir la composition du poisson à la Bordelaise de chez Findus, et j'ai fait un petit mix des deux pour un nouvel essai...Pour 4 personnes : 4 filets de poisson blanc (frais de préférence) 10 cl de vin blanc 25g. de beurre 4 échalotes 2 ou 3 gousses d'ail 1/2 bouquet de persil le jus de deux petits citrons 2 cuil. à soupe de crème fraîche liquide 8 biscottes sans sel pilées Poivre Faire cuire à feu doux l'ail et l'échalote hachés dans le beurre : cela doit à peine dorer. Ajouter le vin blanc et poursuivre la cuisson jusqu' évaporation. Mélanger les biscottes pilées, le persil haché, le jus des citrons, la crème fraîche, du poivre et les échalotes. Placer le poisson dans un plat et recouvrir du mélange. Enfourner 20 min à 180 °C. |
|
| Christine 5/03/2010 à 13:05 |
Merci Véro ![]() |
|
. J'ai été voir la composition du poisson à la Bordelaise de chez Findus, et j'ai fait un petit mix des deux pour un nouvel essai...