Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Cuisine indienne - cosi
cosi
4/03/2010 à 21:47
Bonjour à tous
Je découvre ce site très sympathique tardivement alors que je suis sous cortisone de façon récurrente pour cause de maladie auto-immune. Depuis, je cuisine surtout indien. J'étais déj adepte avant mais c'est vrai que le recours aux épices rend insoupçonnable l'absence de sel. On peut sans souci zapper le sel dans une recette piochée dans un bouquin, sans avoir à se préoccuper de savoir par quoi on va le remplacer.
La seule chose dont il faille se méfier ce sont les currys et garam masala en poudre vendus en grande surface, et qui contiennent souvent du sel. Mieux vaut s'approvisionner dans les épiceries indiennes ou fines, qui font leur propre mélange.
J'ai donc plein de recettes, pour ceux qui ne craignent pas que ça arrache un peu. Je posterai bien dans la rubrique recettes mais je ne sais pas comment on fait. Pour ne pas alourdir le forum, en voici juste une, très simple et saine, pour commencer:

Poisson coco tamarin

Ingrédients:
- 300g de poissons
- 10 cl de lait de coco en boite carton
- 1 oignon, 3-4 petites échalottes
- 2cm de racine de gingembre
- une c s de pâte de tamarin
- 1c c de piment fort, 3c c de  paprika
- 1 c c de graines de fenugrec
- 1/2 c c de curcuma
- feuilles de curry, piment vert

Recette:
Dans une petite poêle, mettre 1c s d'huile chauffer, faire frire les feuilles de curry, puis dorer oignons, échalottes et gingembre. Mélanger le lait de coco avec les épices: curcuma, piments en poudre, graines de fenugrec, et piment vert en morceaux. Mettre le mélange coco épices à chauffer avec les oignons. Ajouter le poisson et  le jus de tamarin. Laisser cuire 10 min en ajoutant de l'eau ou du lait de coco au besoin. C'est encore meilleur en le réchauffant le soir ou le lendemain.

Christine
5/03/2010 à 12:58
merci beaucoup !

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !