Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Cracottes sans sel ? - Joyxes
Joyxes
19/06/2010 à 17:35
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et je commence faire mes petites recherches dans mon coin mais je rame pas mal. J'ai une petite fille de 10 mois qui a une maladie orpheline et son traitement l'oblige suivre un régime sans sel et sans sucre.
Pour le moment, la tâche n'est pas trop difficile car entre l'allaitement maternel et les petits pots bio pour bébé, j'arrive à jongler mais j'aimerai un peu varier son alimentation car, par exemple en biscuit pour les gouters,  la diététicienne ne lui a accordé que les biscuits Betterfood. alors, je sais que mon fils ainé, à son âge, adorait manger des cracottes mais impossible d'en trouver sans sel dans mon coin. J'ai contacté Lu car ce produit existe à l'étranger mais ils ne peuvent pas m'indiquer les points de vente, l'info doit remonter au service marketing ...
En attendant ils m'ont gentiment répondu que c'est aux responsables des rayons de commander ce genre de produits mais par chez moi, les produits sans sel sont rares et ces derniers me répondent (aussi bien magasins bio, diététiques et grandes surfaces) que cela ne concerne que trop peu de personnes, donc pas assez intéressant de commander ce genre de produits. Que faire ?

Forcément, avec tout cela, je me suis mise à la cuisine mais je manque encore de pratique et reprenant le boulot bientôt, je panique déj l'organisation de tout ça, tous vos trucs, astuces et aides des autres parents seront les bienvenus.

Delphine
24/06/2010 à 22:59
Mmmmmmmm cracotes sans sel .......  
Les seules que j'ai trouvé sont à la farine de sarrasin, marque Le pain des fleurs, en magasin bio.
Et les galettes de riz, ça pourrait faire pour ta puce ? Il y a bien le pain azyme qui est sans sel (et je pense sans sucre ajouté), je crains juste que cela ne soit trop dure pour elle (dans l'immédiat) et qu'elle en fasse des morceaux qui pourrait être dangereux.  Les galettes de riz et le pain azyme se trouvent dans toutes les grandes surfaces.

Il y a des sites marchands en ligne qui vendent des produits sans sel. Fais une recherche avec les mots clé "produit sans sel" et tu auras l'embarras du choix. Tiens, sur le site de biocenter je viens de voir qu'il y a des petits beurre marque Pleniday sans sel et sans saccharose ajouté. (Pleniday est une marque de produit sans sel ajouté, tu y trouveras des chips, de la moutarde ...)
Sinon, si tu as une grande ville à proximité, essayes de repérer les magasins avec les produits qu'il te faut, et fais un stock lorsque tu y vas. Perso, nous tournons sur 4 ou 5 magasins (on alterne suivant ce qu'il nous reste en réserve) + un moulin pour la farine (2 ou 3 fois par an).

Pas de panique pour la reprise du boulot. Tu vas trouver ton rythme petit à petit. D'abord pour commencer cuisiner sans sel adaptes tes recettes en otant le sel tout simplement et en y ajoutant des herbes et plantes aromatiques (heuuuuu, l j'ai encore pas mal de progression faire, alors que cela fait 2 ans que je cuisine sans sel ^-^ ). Evites les cuissons dans de grande quantité d'eau, préfères la cuisson vapeur/sauté/au wok. Cela remonte le moral de constater que l'on arrive à cuisiner malgré les contraintes du régime.
Pour t'aider, tu peux planifier tes repas sur une semaine (d'ailleur il faut que je remette ça en place ) Plus besoin de se poser la question 1 ou 2 heures avant le repas, et on sait de suite ce qu'il faut sortir du congélateur pour que cela soit décongelé à temps. Cela ne t'empêches pas de changer en dernière minute selon l'humeur du moment ou les produits trouvés lors des courses. Et n'hésites pas à modifier la recette de base avec ce que tu as sous la main.

Bonne cuisine

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !