Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

un logo sur les produits à teneur réduite en sel ? - Joyxes
Joyxes
21/06/2010 à 15:59
Bonjour à tous,
Je viens une deuxième fois sur le forum et je viens vous voir afin d'avoir des précisions.
J'ai vu une marque qui indiquait d'un petit logo l'absence de sel dans son produit (salière barrée en rouge). Je voulais savoir s'il existait un logo afin d'indiquer un produit à teneur réduite en sel ?
Si non, que pensez-vous de faire une pétition afin de réclamer aux fabricants l'insertion d'un logo identique pour tous afin de ne plus perdre 3h à faire nos courses lire toutes les étiquettes ?

Merci de vos réactions.

Delphine
24/06/2010 à 22:31
Dernière modification:Delphine
24/06/2010 à 22:32
Bonjour Joyxes,

Bienvenue parmis nous
Pour répondre à ta question, il n'y a pas de logo indiquant l'absence de sel dans un produit. La salière barrée est utilisée à des fins marcketting et pour se démarquer des concurrents.

Un logo spécifique pour le sans sel pourrait être intéressant, mais dans ce cas pourquoi pas un logo pour le "sans gluten", un autre pour le "sans sucre ajouté", un autre pour "sans huile de palme hydrogénée", et ..... ? Bref au final je pense que cela surchargera les emballages qui seront un peu plus illisible. C'est mon point de vue en tout cas.

En ce qui concerne les courses, effectivement au début on passe beaucoup de temps à trouver les produits. Mais une fois que tu les auras identifiés, tu gagneras du temps car tu sauras où les trouver. N'hésites pas à parcourir le site (le forum et la partie "Produits sans sel" ), tu y trouveras le nom de plusieurs produits.

Bonne chasse aux produits sans sel

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !