Forum
| Choco (ou "pâte à tartiner") sans sel - Ghanima | ||
|---|---|---|
| Ghanima 27/08/2010 à 9:43 |
Après mon énorme déception de voir le mot "sel" dans la liste d'ingrédients du fameux Nutella, les nombreux pleurs devant mon frigo et mes armoires... j'ai trouvé le délice suprême en matière de choco ! Le choco de chez Côte d'Or, au lait (mais existe en noir aussi). Pas de sel dutout !!! Et sur la recette du pain avec un peu de sucre et de lait.. mouarf... sérieusement on s'en ferait péter. ![]() Et puis avec tout ce qu'on entend sur le Nutella... finalement... tant mieux ! Sinon y'a aussi le choco (normal ou au spéculoos) de ma ptite maman, qui est chocolatière, mais ça, sorry je peux pas vous passer la recette ![]() |
|
| Ghanima 27/08/2010 à 13:47 |
Je viens de tomber sur une recette de choco, c'est pas celle de ma ptite môman, mais ça peut être bon ! Mini recette: Pâte à tartiner maison Pâte à tartiner maison 150g de chocolat 100g de crème 100g de sucre 100g de miel 25g de beurre Chauffez la crème et le sucre dans un poêlon. Hors du feu, ajoutez le chocolat en petits morceaux et laissez-le fondre complètement sans cesser de remuer. Dans le mélange tiédi, ajoutez le miel puis le beurre. Mettez la pâte dans un petit bocal stérilisé. Source (avec plein d'autres recettes) : http://blogrtbf.typepad.com/cuistot_de_l_ete/cuisine-de-l%C3%A9t%C3%A9/page/6/ |
|
| Delphine 28/08/2010 à 20:16 Dernière modification:Delphine 28/08/2010 à 20:17 |
Il y a du sel dans le Nutella ?????? Je vais de suite regarder sur mon pot ............ ben non, il n'y a pas de sel dans les ingrédients. Il est même dans la liste des produits fournit par les diététiciennes, bien entendu il est à consommer avec modération du fait de sa richesse énergétique. Ce n'est quand même pas lors du passage de frontière que le sel s'insinue sournoisement sur l'étiquette. Bizarre, bizarre. Merci pour la recette de pâte à tartiner. Je pense que je ne vais pas tarder la tester en y ajoutant un peu de noisette en poudre (comme dans le Nutella ^-^). Je vous dirai ce que cela donne. |
|
| Ghanima 29/08/2010 à 8:18 |
C'est vrai que j'avais regardé l'étiquette il y a quelques années à mon premier régime sans sel... peut-être que ça a changé entre-temps. Mais bon, y'a quand même moins de produits nocifs dans le choco Côte d'Or que dans le nutella ^^ |
|
| peuterey2012 20/04/2012 à 8:46 |
The photos, from incidents in 2010, represent "a serious error in judgment by several soldiers who have acted out of ignorance and unfamiliarity Scarpe Hogan with U.S. Army values," NATO'S International Security Assistance Force said in a statement. Gen. John Allen, the ISAF commander, also condemned the photos. One shows a member of the U.S. military in front of what appears to be the body of an insurgent. The photo shows the insurgent's head, with his eyes open Hogan Scarpe and what may be his hand on the American soldier's shoulder. Another soldier appears to be looking down at the body, reaching his hand into the blanket covering it. |
|
| peuterey2012 17/05/2012 à 10:06 |
L'attivista cieco, ha detto ai funzionari della BBC lo aveva aiutato a compilare i moduli il Mercoledì presso l'ospedale di Pechino dove abita.Mr Chen trascorso sei giorni presso l'ambasciata degli Stati Uniti il mese scorso dopo essere sfuggito agli arresti domiciliari.Vuole lasciare la Cina ed è stato Hogan offerto un posto in una università degli Stati Uniti.Mr Chen ha lasciato l'ambasciata americana dopo sei giorni di tempo per cercare un trattamento medico, ma poi disse che voleva andare negli Stati Uniti perché temeva per la sua sicurezza. |
|