Forum
| Les pique-niques - guillaume | ||
|---|---|---|
| guillaume 19/09/2008 à 23:29 |
J'ai trouvé au Super U du thon et des sardines sans sel ajouté. Très honnêtement, c'est pas fantastique au goût si on mange ça sans rien pour l'accompagner, mais une boite de thon sans sel ira très bien dans une salade de riz par exemple. Au début de mon régime, pour mes pique-niques lors d'une balade en montagne par exemple, je prenais souvent une salade de riz à la place de mon traditionnel sandwich la mortadelle ( j'adore la mortadelle ). Et bien ça passe vraiment bien, et ça donne même envie à ceux qui mangent leur charcuterie coté ![]() Vous faites comment vous pour vos pique-niques ? ![]() |
|
| verodebordeaux 20/09/2008 à 18:28 |
Hello ! Eh bien on va goûter ça ! J'avoue que quand il fait beau, la petite salade au thon me manque un peu... Pour moi, les pique-niques, c'est sandwich crudités-oeuf dur avec triple sauce : beurre, yaourt nature et vinaigrette (avec une bonne dose de vinaigre). À bientôt, Véro |
|
| cerisevio 21/09/2008 à 16:00 |
J'aime bien une salade au riz complet ou au blé à laquelle j'ajoute du saumon cuit en papillotte ou la poêle . J'y mets beaucoup d'estragon Sinon une omelette en papillotte avec du cabillaud ,de la ciboulette et du poivre. Je roule la papillotte et après cuisson au four , je laisse refroidir et je coupe en tranche comme un gâteau roulé . Et encore : du blanc de poulet cuit au four avec du paprika . Je mets dans du pain sans sel avec des tranches d'ananas. |
|
| Christine 23/01/2009 à 18:57 |
Bonsoir ! Sympas ces idées de pique-nique. Je fais une sorte de tortilla cuite au four avec pommes de terre, oigons, poivrons rouges et épices divers, que je coupe en dés ou en part ensuite, ça peut se cuire dans un moule à cake ou un molue manqué. On peut aussi faire un cake au thon sans sel, avec oignons, tomates, etc... enfin j'en ferai quand j'aurai enfin trouvé du thon sans sel ![]() |
|
| Joelledecannes 23/01/2009 à 19:48 |
Coucou ! Moi j'ai trouvé le thon au Leclerc (sans sel ajouté) "Connétable"ainsi que le mais "géant vert". Pour les salades de riz, le taboulet = oeufs dur, tomates, thon, maïs, concombre, oignons,avant je mettais du ketchup, je l'ai remplacé par de la tomate pelée sans sel de chez leclerc que je mixe, du jus de citron, bien du poivre, menthe ou basilic et en avant les déjeuners sur l'herbe ! A + Joëlle |
|
| Christine 23/01/2009 à 20:52 |
Ah oui pas mal aussi ce mélange ![]() Pour le thon, faut vraiment que j'en trouve, pour le maïs, merci du tuyau, je vais voir ça aussi. Je prends du géant vert mais il me semble qu'il y a du sel, lils en font peut-etre plusieurs sortes ![]() Je suis contente mon mari m'a trouvé du fromage sans sel aujoud'hui ! ![]() |
|
| FAB14 17/04/2009 à 7:12 |
j'ai trouvé le maïs sans sel, mais pas le thon...connétable épuisé pr le moment chez leclerc...Guillaume, le thon que tu as trouvé à super U, c'est "connétable" aussi, ou un autre? |
|
| guillaume 17/04/2009 à 16:18 |
Non, c'était la marque c'était " Capitaine Nat' ", et c'était au rayon diététique. |
|
| FAB14 17/04/2009 à 21:51 |
Aujourd'hui j'ai fait un tour dans un magasin bio caennais et j'y ai trouvé: du thon et des sardines sans sel ajouté "phare d'Eckmuhl" du concentré de tomate sans sucre ni sel DANIVAL et surprise! des chips sans sel ajouté TERRASANA (bon , on n'a pas encore gouté!!! ![]() |
|
| verodebordeaux 22/04/2009 à 13:20 |
Maintenant que je trouve du thon et du maïs sans sel, je peux faire mes salades de riz (franchement en salade, avec le vinaigre, on ne voit pas vraiment la différence avec une salade salée). Mais je le fais souvent avec du boulgour, qui passe mieux sans sel que le riz (c'est encore plus vrai pour le taboulé, car le couscous sans sel, ce n'est vraiment pas top ! ). Pour les chips, je suis curieuse de savoir quel goût ça a ! Véro |
|
| Delphine 23/04/2009 à 13:41 |
Lorsque l'on pense a des chips, c'est le gout salé qui vient en premier, donc si on enlève le sel ---> c'est sans plus, voir pas terrible (c'est mon point de vue) Pour quelqu'un qui est au régime sans sel depuis toujours, c'est peut être bon. Je vous dirai cela quand mon petit bonhomme y aura gouté. Delphine |
|
| FAB14 28/04/2009 à 7:00 |
C'est beaucoup mieux que ce que je n'aurais cru aussi ![]() Mon mari les a goutées en apéro, j'avais préparé une sauce à base de fromage blanc pour tremper, mais il a trouvé que ça n'était pas indispensable,elles ont bien le gout des chips, sans le salé évidemment,mais c'est très bon!!! |
|
| Delphine 20/08/2009 à 21:54 |
Ca y est, mon fiston a goûté les chips sans sel et il a aimé. Nous, on a également re-testé et maintenant ça passe, c'est effectivement bon. |
|
| Delphine 29/05/2010 à 22:22 |
Grand beau temps week-end dernier, on a donc profité de ce soleil pour pique-niquer. Au menu : - filet de porc froid, - une petite salade de petits pois/carottes (légumes écossés/pelés-coupés /cuits la veille) avec une sauce faite à base d'1 jaune d'oeuf + moutarde + huile (bien emulsionner le tout) - un reste de haricot vert avec un filet d'huile d'olives - un reste de boulgour + tomates et concombre coupé en dés + maïs sans sel avec une vinaigrette (moutarde + vinaigre + huile de colza) et en dessert un gâteau au chocolat. Comme quoi, avec les restes on arrive à faire un repas |
|
| Delphine 23/03/2011 à 16:55 |
Pour changer de la salade de riz, essayez le mélange 3 céréales de Tipiak (attention, il n'y a qu'une variété sans sel) + tout ce que vous voulez. Cela donne un p'tit goût sympa à la salade composée et les enfants aiment. |
|
). Et bien ça passe vraiment bien, et ça donne même envie à ceux qui mangent leur charcuterie coté