Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

purée de tomates - verodebordeaux
verodebordeaux
20/09/2008 à 18:22
hello !

J'ai trouvé de la purée de tomates sans sel (rayon sauces tomates) à Leclerc, marque : notre jardin. Je n'ai pas encore goûté, mais je pense que c'est comme la purée de tomates "Jardin biologique" dont on m'avait donné une bouteille, et que je n'arrive pas à retrouver en supermarché.
Tel quel, c'est pas terrible, avec un petit goût de concentré de tomates un peu brut... mais cuisiné avec oignons et carottes, ça devient pas mal : on peut en faire de la bolognaise ou du poulet basquaise, assez rapidement. Une cuillère à soupe relève bien les sauces brunes. Evidemment, pour les soupes à la tomate, c'est top (pour moi, les soupes la tomate sont les seules potables sans sel...). Bref, de quoi faciliter la vie.

À bientôt,
Véro

verodebordeaux
22/11/2009 à 12:24
Panzani fait des tomates concassées en briques tetrapak : Tomacouli petits dés, sans sel ajouté.
C'est pas mal du tout, le goût fait beaucoup plus "tomates fraîches" que la purée de tomates (mais les utilisations ne sont pas tout à fait les mêmes).

verodebordeaux
18/02/2010 à 11:25
Heinz fait la même chose sous le nom de "tomates concassées".

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !