Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Quatre quart fondant aux pépites de chocolat - cerisevio
cerisevio
21/09/2008 à 16:04
Une recette de ma fille Magloo:

Préparation : 10 mn
Cuisson : 40 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 50 mn

Pour 6 personnes :

3 oeufs ( peser)
même poids de sucre en poudre
même poids de farine fluide
même poids de beurre (demi sel ou doux si vous suivez un régime sans sel) 1/2 tablette de chocolat à pâtisser + un économe

Préparation

1     Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7).
Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre puis la farine et enfin le beurre fondu (1 minute au micro-ondes), bien mélanger. "Eplucher" le chocolat sur la tranche au-dessus du saladier et mélanger à la spatule.

2     Beurrer un moule et le fariner légèrement. Y verser la pâte et enfourner 40 minutes environ. Le quatre-quarts sera cuit lorsqu'une pointe de couteau plongée au coeur ressortira "sèche". Laisser refroidir dans le moule avant de découper.

Pour finir... Le petit goûter préféré de mes enfants ! Cette recette est adaptée au régime sans sel.
Magali Auneau

guillaume
21/09/2008 à 18:56
Merci Cerise pour cette recette bien sympathique. C'est vrai que le quatre-quarts on y pense pas souvent, mais c'est pourtant assez facile à faire et très bon !

Perso j'aime bien ajouter de la poudre de noisette dans presque tous mes quatre-quarts, ça donne un bon petit goût je trouve...
Bon... je suis un fana de noisettes aussi, alors forcément

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !