Forum
| Quatre quart fondant aux pépites de chocolat - cerisevio | ||
|---|---|---|
| cerisevio 21/09/2008 à 16:04 |
Une recette de ma fille Magloo: Préparation : 10 mn Cuisson : 40 mn Repos : 0 mn Temps total : 50 mn Pour 6 personnes : 3 oeufs ( peser) même poids de sucre en poudre même poids de farine fluide même poids de beurre (demi sel ou doux si vous suivez un régime sans sel) 1/2 tablette de chocolat à pâtisser + un économe Préparation 1 Préchauffer le four à 190°C (thermostat 6-7). Dans un saladier, battre les oeufs entiers avec le sucre puis la farine et enfin le beurre fondu (1 minute au micro-ondes), bien mélanger. "Eplucher" le chocolat sur la tranche au-dessus du saladier et mélanger à la spatule. 2 Beurrer un moule et le fariner légèrement. Y verser la pâte et enfourner 40 minutes environ. Le quatre-quarts sera cuit lorsqu'une pointe de couteau plongée au coeur ressortira "sèche". Laisser refroidir dans le moule avant de découper. Pour finir... Le petit goûter préféré de mes enfants ! Cette recette est adaptée au régime sans sel. Magali Auneau ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
|
| guillaume 21/09/2008 à 18:56 |
Merci Cerise pour cette recette bien sympathique. C'est vrai que le quatre-quarts on y pense pas souvent, mais c'est pourtant assez facile à faire et très bon ! Perso j'aime bien ajouter de la poudre de noisette dans presque tous mes quatre-quarts, ça donne un bon petit goût je trouve... Bon... je suis un fana de noisettes aussi, alors forcément ![]() |
|