Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Ttaziki - cerisevio
cerisevio
21/09/2008 à 16:07
Une recette de Bidouillette pour Cherie clem (blogs )

Tzatziki

Ingrédients : 2 yaourth faits maison - un peu de citron - 1cuillère à soupe d'huile d'olive - 1gousse d'ail - 1 concombre - poivre - gingembre en poudre - menthe fraîche (10 à 15 feuilles selon le goût).

Recette : bien entendu on ne fait pas dégorger le concombre avec du sel ! Alors, peler le concombre à l'économique, et le détailler après, toujours avec le même couteau. Le laisser égoûtter dans une passoire en doublant le temps normal. Prendre les feuilles de menthe, les laver, les laisser égoutter et les couper très finement! Ecraser l'ail.
Dans le plat, mettre le yaourth, le concombre et la menthe ciselés. Ajouter l'huile d'olive, l'ail, un peu de citron, et épicer avec le poivre. Perso je mets du gingembre en poudre (le goût n'est en rien celui du gingembre frais), ce qui permet de ne pas saler!

http://bidouilleriesbilitounette.over-blog.com/

guillaume
21/09/2008 à 19:03
Alors ça je connais pas du tout... je sais même pas si je prononce le nom correctement

Mais à priori, vu que j'aime le yaourth, le citron, l'ail, le concombre, la menthe et le gingembre, ça devrait me convenir

Et puis ca fera une entrée super originale, merci !

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !