Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Dessert pour le goûter - cerisevio
cerisevio
27/09/2008 à 15:47
Encore une recette , des brownies

125g beurre,75g de chocolat, 200g de sucre,2 oeufs, 75g de farine,75g de noix décortiquées, du sucre glace.

Faire fondre ensemble, à feu doux, le chocolat et le beurre en mélangeant doucement avec une cuill en bois.
Eviter surtt l'ébullition. Hors du feu, ajouter le sucre, mélanger rapidement. vous devez obtenir une pâte lisse et brillante.
Ensuite, incorporer un à un les oeufs, en battant le mélange à la fourchette.
Ajouter la farine par petites fractions en remuant vivement, puis ajouter les noix en petits morceaux, mélanger bien le tout.
Préchauff le four th 5
Beurrer un moule rectangulaire (ca marche aussi avec un rond je vous rassure),faire cuire 20mns.
Démouler, laisser refroidir et saupoudrer de sucre glace.
vous pouvez remplacer les noix par des raisins secs, des pepites de chocolats, des amandes etc....

Avec l'aimable autorisation de Coralie , http://thaoser.canalblog.com/

guillaume
29/09/2008 à 14:05
Mmmm

Les brownies, c'est tellement bon !

Personnellement j'ai eu pour idée de faire de la manière suivante :
A la place de mettre la pate obtenue dans un grand moule, je les fais sous forme de mini gateaux ou mini-muffins (vous savez, dans les moules en silicone qu'on trouve maintenant un peu partout).
Et dans chaque moule, j'avais ajouté 1 m&ms (1 seul !

A la cuisson, le chocolat du m&ms fond, et donc on a une  petite trainée de couleur sur le mini-gateau, c'est rigolo.

Au gout, ca change pas grand chose, sauf qu'on a une cacahuete au milieu du gateau. Mais l'originalité de l'idée avait fait sensation , et les personnes qui y ont gouté ont apprécié !

Bon, le seul truc c'est que les m&ms contienent un petit peu de sel, à hauteur de 0.05g / 100g. Je ne sais pas combien pèse un m&ms, mais ca ne devrait pas poser trop de problème aux personnes qui ne sont pas au régime strict...

Mince, ca donne faim tout ça

cerisevio
30/09/2008 à 0:16
La tolérance en sodium est je crois de 0,27 /jour alors le mms ...pfuiiit , rien du tout !

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !