Forum
| quelques astuces... - cherieclem | ||
|---|---|---|
| cherieclem 15/09/2008 à 21:18 |
Une de plus! Ca fait 2 mois que je suis au régime sans sel et, heureusement, j'adore cuisiner... Avec 2 enfants, il faut s'organiser. Cela dit, je suis complètement sevrée.Je ne supporte plus du tout le sel sauf dans le pain et le fromage mais je peux m'en passer. C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de site sur le sans sel, c'est cool de pouvoir échanger nos idées. D'ailleurs je fonce chez Auchan, merci Véro. Je me fournis aussi dans les magasins BIO: Moutarde pour les mayos, Chips pour le plaisir de grignoter, Corn flakes pour changer des flocons d'avoine... Forcemment je me sers d'épices et d'herbes (ce que je ne faisais pas avant) ATTENTION: LE CURRY EST SALE!!! Je me sers beaucoup d'une série d'épices: Cuisinez à la Mexicaine, Indienne, Espagnole, etc...de Ducros. !Sauf chinoise=salée! Mélanger avec de la crème (je suis Normande!...) ou à du fromage blanc. Je fais aussi une sauce base de fromage blanc, ciboulette et poivre (plus sain que la mayo! .Je pense investir dans un autre congélateur et une machine à pain pour me faciliter la vie. J'ai pleins de recettes et d'astuces parce que mon but est que toute la famille et mes nombreux invités soient au même "régime"... A bientôt! |
|
| guillaume 15/09/2008 à 22:10 |
C'est vrai que le curry est parfois salé... En fait d'après ce que j'ai compris, le curry est un mélange d'épices. Et ce mélange n'est pas toujours le même selon le curry que l'on achète. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'on trouve des curry plus ou moins épicés. Mais tout ceci est très bien expliqué sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Curry Donc tous les curry ne sont pas salés, mais il faut faire attention à l'achat. Sinon c'est vrai que les épices remplacent parfois avantageusement le sel, et qu'il ne faut pas hésiter à en mettre, certains résultats peuvent être surprenants, mais délicieux ! Voil ! |
|
| cerisevio 19/09/2008 à 16:22 |
J'ai vérifié à plusieurs reprise sur les pots de curry mais aussi dans les magasins orientaux qui vendent envrac des épices :le curry est quasi toujours salé . Il est vrai que dans ces derniers magasins on peut créer son curry soi -même .Cela suppose l'achat d' ingrédients en quantité plus importante (pas de sachets à moins de 250g ) et nombreux . |
|
| Delphine 18/12/2008 à 11:22 Dernière modification:Delphine 18/12/2008 à 11:45 |
Pour le curry sans sel, j'en ai trouvé sur un marché à un vendeur d'épice. Il m'a énuméré les ingrédients (plein de plantes diverses) mais pas de sel. Cool. |
|
| verodebordeaux 18/12/2008 à 17:54 |
Hello ! Bienvenue, Delphine ! Pour le curry, le sel reste souvent limité : sur le mien, il arrive en 10ème position sur la liste des ingrédients, donc il y au maximum 10% de sel, et certainement moins. Sur une cuillère à café, ce n'est pas énorme... Mais je complète souvent avec d'autres épices pour éviter d'en mettre trop. Voici la liste d'ingrédients pour ceux qui sont au régime strict et qui n'ont pas la chance de Delphine : Dans l'ordre (du plus important au plus faible) : coriandre, curcuma, moutarde, cumin, piment, fenugrec, poivre, ail, fenouil, pavot, céleri. Bye, Véro |
|
| Christine 23/01/2009 à 18:42 |
Bonjour ! Moi aussi je me sers pas mal des épices " la mexicaine" (très bon), " l'esapgnole", et aussi " la chinoise", l zut je n'ai pas vérifié pour le sel... pour le curry non plus d'ailleurs ! Un truc aussi : le citron... à la place du sel. J'au lu ça dans un article qui dit que quelques gouttes de citron subliment le poisson mais aussi la salade, l'escalope ou la grilade... J'ai testé et c'est vraiment bien, on a une impression de salé, peut-être dûe à l'acidité du citron. |
|
.