Forum
| Fromage - verodebordeaux | ||
|---|---|---|
| verodebordeaux 2/10/2008 à 17:48 |
On en a pas encore parlé, et j'avoue n'avoir découvert ça que lorsque j'ai rencontré ma diététicienne. Il existe du fromage sans sel (elle m'a même parlé de "carré frais" sans sel que je n'ai trouvé nulle part), et du fromage à teneur très réduite en sel, celui-l assez courant en grande surface la coupe. J'ai donc acheté mon "formadou" à Leclerc. Bien sûr, ce n'est pas tout à fait le même goût, mais après quatre mois de régime, j'avoue que même les fromages que j'adoraient me paraissent trop salés. J'ai essayé dans les pâtes, mais ce n'est pas génial, car ça perd un peu sa saveur, on ne sent plus grand chose. Mais cru, ce n'est pas si loin des fromages type gruyère... ça dépanne donc de temps en temps... Véro |
|
| cerisevio 5/10/2008 à 0:49 |
Il y a les fromages à teneur réduite en sel mais il y a des sans sel (j'espère que c'est réel ! . Chez Leclerc, on en trouve régulièrement à la coupe .Des fromages de chèvre type picodon et des pâtes comme le gruyère . Un infâme "port salut" (pardon le Port salut de t'insulter comme ç ! qui est du caoutchouc allure de fromage .![]() A Rouen il y a un Leclerc avec fromage sans sel et un autre qui en a teneur réduite . |
|
| verodebordeaux 10/12/2009 à 11:28 |
À Auchan, j'ai trouvé du fromage de chèvre Petit Billy, à 1g. de sel pour 100g. de fromage (soit 0,4g. de sodium). En plus il n'est pas très gras... C'est dans le rayon fromage, c'est bon, et c'est moins cher que le fromage " teneur réduite en sodium" qu'on peut trouver à la coupe... |
|
| Delphine 10/01/2010 à 17:07 |
Je vous transmets une info de Stéphanie : elle trouve du fromage sans sel sur son marché (edam - comté - chévre).Y'a plus qu' trouver le fromager. De mon côté, une personne de mon entourage a pu obtenir du Juraform (fromage sans sel) dans un magasin bio sur commande. Je dirais que ce fromage s'approche d'un emmental, il est bon froid ou cuit. |
|
| verodebordeaux 11/01/2010 à 17:13 |
Je cherchais la recette de la Ricotta, qui traditionnellement se prépare sans sel (mais je n'en ai jamais trouvé...). Et l je suis tombée sur le site Super Toinette où il y a plein d'explications pour se fabriquer son fromage. Donc, pour les courageux, voil l'adresse : http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=87 |
|
| 0202nath 28/02/2010 à 16:20 |
j'ai trouvé dans les fromages à pâtes pressées allégés à 8,5% de matière grasse un "grutère" Entremont qui garantit la teneur en sel la plus faible des fromages industrialisés. je le trouve entre autres chez Intermarché. |
|
| Delphine 1/03/2010 à 22:58 |
Binevenue parmis nous 020nath Et un fromage de plus à mettre dans notre panier. Super.Et encore un. Dans mon magasin Super U, je trouve de temps autre de la tome fraiche de l'Aubrac conditionnée sous vide par pavé de 500g. C'est un fromage frais pressé, non salé, utilisé pour la préparation de l'Aligot de l'Aubrac, du Retortillat de l'Aubrac ... (ne me demandez pas ce que c'est, je n'en sais rien, je ne fais que recopier l'étiquette ). Je m'en serts pour mettre sur la pizza, dans les gougères .... Il n'a pas trop de goût, mais bon c'est comme beaucoup de fromage sans sel.Le printemps approche et avec lui les fromages de chèvres vont revenir. Si vous avez un producteur dans le coin, demandez lui de vous faire de fromage sans sel. Ici, je sais que je peux en réserver, alors pourquoi pas vous ? Je ne sais pas pour le moment ce que cela donne un fromage de chèvre sans sel. A suivre ... |
|
| marietribut 14/08/2010 à 10:02 |
voici un lien pour commander du fromage SANS SEL en ligne : http://www.au-fromage.com on y trouve un gouda, une tome et du chèvre. |
|
| Ghanima 27/08/2010 à 8:38 |
En Belgique (mais j'imagine qu'en France aussi) on trouve très difficilement du fromage sans sel (ou pauvre en sel) en grande surface... mais chez un bon fromager il y a moyen ! Samsoe : ressemble très for au babybel, avec un peu moins de goût ??? (sorry j'ai oublié le nom, je redemanderai à l'occasion) : ressemble fort l'emmental, pas de bol, j'aime pas l'emmental... Pour préparer des plats gratinés au four, j'utilise de la chapelure sans sel. Ne regardez même pas en grande surface... ça ne se trouve pas. J'en fais moi-même à partir de biscottes sans sel (ça, ça se trouve) et mon moulinet tupperware x) Ca n'a effectivement pas le même goût, mais ça rend le plat plus présentable. |
|
| Ghanima 29/08/2010 à 8:22 |
Après un check au magasin, le philadelphia (fromage blanc) et les mozzarella contiennent moins de 1 % de sel aux 100gr. Alleluia ! |
|
. Chez Leclerc, on en trouve régulièrement à la coupe .Des fromages de chèvre type picodon et des pâtes comme le gruyère . 
Je vous transmets une info de Stéphanie : elle trouve du fromage sans sel sur son marché (edam - comté - chévre).
Et un fromage de plus à mettre dans notre panier. Super.
). Je m'en serts pour mettre sur la pizza, dans les gougères .... Il n'a pas trop de goût, mais bon c'est comme beaucoup de fromage sans sel.