Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

? - Francis
Francis
16/12/2008 à 21:00
Bonjour à tous, je me prénomme Francis, je suis de la région de Charleroi en Belgique, depuis peu je suis aux régimes sans sel moyen , sans sucres et caloriques

Je mange normalement mais avec des rations plus réduites et bien sur sans sel ni sucres er le moins gras possible, quand j'étais à l'hôpital je mangeais de bon plats, donc je me dis qu'il existe des recettes pour associer ces trois types de régimes.

Si vous pouviez m'aider ça serait sympa.

Francis
16/12/2008 à 21:03
Zut! j'ai oublier le titre du sujet

Titre présentation et recherche de recettes

guillaume
17/12/2008 à 12:05
Bonjour Francis, et bienvenue sur 00sel !

C'est vrai que votre titre n'est pas très explicite

Concernant les recettes, vous trouverez ici plein de recettes et d'idées pour un régime sans sel. Par contre, concernant le "sans sucre" et le "peu gras", perso je n'ai pas trop d'idées... Mais je pense que quelques-unes des recettes du site devraient convenir. En particulier les recettes de poissons et de viande blanche peut-être ?

Sinon il y a de plus en plus de gens qui visitent le site, et je suis certain que d'autres visiteurs dans la même situation pourront vous donner quelques conseils, il suffit d'être un peu patient

En tout cas si vous trouvez des recettes, n'hésitez pas à les poster sur le forum, je les intégrerai dans la liste des recettes, avec une metion spéciale "pauvre en sucre et peu gras".

Autre chose : Vous dites qu' l'hopital vous mangiez de bons petits plats (ca change des hopitaux par chez moi ). Vous auriez quelques exemples de menus ? Ca pourrait peut-être nous aider à vous trouver des recettes sympas.

Bonne journée, et à bientôt !
Guillaume.

Francis
17/12/2008 à 21:57
Voil , j'ai trouvé un blog sur des recettes sans sel et sans sucres.

Pour mes repas à l'hôpital ex:
------------------------------
Roulades de chicons gratinés.
Du dindonneau avec des ananas.
Une cuisse de poulet entière avec de la compote aux abricots.
Scarole à la crème avec du steak haché.
Soupes divers.
Des charcuteries sans sel.
Des bonnes vinaigrettes aussi.
Tout sans sel et pour diabétique.
Régime à 2000 calories.

En fait, des repas du quotidien de tout le monde, mais savoureux.
a+

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !