Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Métabisulfite (!?!?) - Joelledecannes
Joelledecannes
18/12/2008 à 20:36
Bonsoir à tous,

Bon, je me repète, mais je suis nouvelle, et comme tous je suppose, c'est le parcours du combattant pour trouver de l'alimentation sans sel à part  bien sur le plus courant.

Aujourd'hui dans les surgelés je suis tombée sur une fricassée de fruits de mer, avec des légumes, aucun assaisonnement, mais un nom barbare pour moi : "métabisulfite de sodium" et céleri.

Je n'ai pas trouvé de définition compréhensible .

Pourriez-vous m'éclairer ? Sel, pas sel...   :

Merci.

Joëlle

guillaume
18/12/2008 à 21:50
Voici ce que j'ai trouvé :

Il s'agit d'un additif conservateur et antioxydant connu aussi sous le joli nom de E223.

En fait j'ai trouvé la norme générale pour les additifs alimentaires, vous pouvez la consulter ici : http://www.codexalimentarius.net/gsfaonline/CXS_192f.pdf (page 152)... Mais bonne chance pour la comprehension

A priori, d'après ce que j'ai lu, la quantité autorisée dans les aliments dépend du type d'aliment, mais est de toute façon très limitée, et donc à mon avis il ne faut pas trop s'inquiéter de la contenance en sel de ce E223.

Et en plus je ne sais absolument pas si le corps humain sait décomposer cette molécule, donc si ça se trouve le sodium qu'elle contient n'est même pas assimilé par le corps

Mais je n'en sais absolument rien en fait, ce ne sont que des informations trouvées sur le net... A l'occasion vous pourrez peut-être poser cette question à votre médecin et nous poster la réponse !

Bonne soirée ,
Guillaume.

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !