Forum
| Petite présentation - Christine | ||
|---|---|---|
| Christine 14/01/2009 à 18:06 Dernière modification:Christine 14/01/2009 à 18:08 |
Bonjour, Je viens juste de m'inscrire sur ce site. Je suis donc Christine, j'ai 41 ans et je vis en Bretagne avec mon mari et mes deux filles. Je suis depuis le mois de septembre au régime sans el et sans sucre, car je suis sous corticothérapie pour deux ans. Je trouve l'idée de ce site très bonne, je crois que cela va m'aider au quotidien, je participerai bien sûr en vous faisant partager mes trouvailles. J'ai d'ailleurs quelques produits sans sel à vous proposer, mais je ne sais pas s'il y a une rubique, comment fait-on ? Je profite de ce post pour souhaiter tous les membres une excellent année 2009 ! ![]() |
|
| guillaume 14/01/2009 à 21:41 |
Bonjour Christine, et bienvenue sur 00sel ! Pour les produits, je suis entrain de mettre en place une rubrique où on pourra faire des propositions de produits... Mais ce n'est pas encore en place, ça prend plus de temps que je ne le pensais ![]() En attendant, tu peux toujours les poster sur le forum pour les partager avec tout le monde. Je te souhaite une bonne année 2009 à toi aussi, et bonne chance pour ton régime ! Guillaume. |
|
| Christine 15/01/2009 à 18:21 |
Merci Guillaume, Je vais ouvrir un sujet alors, et si j'ai des recettes, je fais pareil ? |
|
| lara68 15/01/2009 à 18:38 |
bonsoir tout le monde, alors voila je me presente je m'apelle christelle j'ai 34ans je vis en alsace et je suis maman de 3 filles dont une qui ai au regime sans sel depuis 3 semaines donc c'est tout nouveau pour moi et ma ptite puce. Je trouve le site très intéressant pour moi qui suis encore novice dans se regime,j'ai pu trouver des aliment pour ma fille qui son sans sel mais bon pour une enfant de 21mois c'est pas très évident mais je suis sur qu'avec vos idées de recettes et votre aide j'arriverais a m'en sortir enfin voila c'est plus de la présentation que je fais l lol a bientot et bravo pour le site.Bye ![]() |
|
| guillaume 16/01/2009 à 0:03 |
Chouette, une alsacienne, je vais me sentir moins seul comme ça ![]() Non, je rigole, je me sens de moins en moins seul, il y a de plus en plus de monde sur ce forum, ca fait plaisir ![]() En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur 00sel ! Ton histoire me fait penser que ce serait pas mal de mettre une partie "enfants en bas age", il faudrait que j'y réfléchisse. Donc si tu as des remarques, questions, idées ou autres, n'hésite pas ! Bonne soirée, Guillaume. |
|
| lara68 16/01/2009 à 12:41 |
coucou tout le monde, Merci Guillaume pour ton acceuil ,héé oui je suis alsacienne alors je te dis bonjour compatriote pour mes idées et questions a venir je les posterais sur l'autre parti du forum(parlon bouffe).Je trouve ton idée interessante de faire un sujet pour les enfants en bas age car ce n'ai pas que les adultes qui on se genre de régime ma fille en ai la preuve, alors si tu en ouvre un je participerai à se sujet un donnant mes ptits truc et mes idée pour faire manger un ptit bout de chou.Imagine ma fille, pure alsacienne ,etre priver de charcuterie bien de chez nous...pas évident faut trouver des parades lolA bientot et bonne journée a tout le monde ![]() Chris. |
|
| Christine 22/01/2009 à 19:07 |
Bienvenue Lara ![]() Bon allez je vais mettre ma petite contribution sur "parons bouffe" avec quelques produits surgelés sans sel |
|
| Ghanima 21/02/2009 à 22:33 |
Bonjour à tous ! Hé bien quel bonheur de trouver ce site ! J'aurai aimé qu'il existe il y a quelques années déj ... mais bon, c'est la seconde fois que je dois faire un régime sans sel (car prise de corticoïdes), et cette fois je compte m'y tenir bien mieux que la précédente! Mais surtout, avec le moral cette fois (très important dans tout traitement, et tout régime) ![]() Pour la petite présentation (puisque c'est le titre, non ?), mon véritable prénom est Doris, mais j'ai choisi "Ghanima" comme pseudonyme depuis quelques années et je le traine partout avec moi sur le net. (en référence à Dune, de Frank Herbert). J'ai 23 ans et habite la région de Liège (Belgique). A 16 ans on m'a diagnostiqué la Granulomatose de Wegener (google est votre ami). En très large, je produis des anticorps contre moi-même (sympa hein?) ![]() Le seul traitement actuel est à base de Médrol (corticoïdes) et d'immuno-suppresseurs. Vers 17 ans donc j'ai du subir ce traitement pour un peu plus d'un an, avec tous les effets secondaires que cela pouvait engendrer. Pour quelqu'un qui comme moi adore manger, mais qui est difficile à la base... le régime sans sel a été un véritable calvaire. Surtout à devoir se priver devant le reste de la famille qui eux, ne se privaient pas. (conseil pour les parents, faites comme vos gosses, mangez sans sel, moralement c'est vraiment plus facile pour eux, et pour vous pour vos casseroles) Autant vous dire que les écarts ont été nombreux... et le gonflage avec. C'est reparti aujourd'hui depuis une semaine avec le même traitement, mais cette fois je me tiens à mon régime sans sel, c'est décidé. Mon conjoint me supporte dans l'effort et fait de même, ce qui me soulage pour faire la cuisine, mais aussi moralement (très important, vraiment! ![]() J'ai parcouru ce site et ai imprimé quelques recettes que je testerai cette semaine. Je posterai mes commentaires... il risque d'y avoir quelques modifications ;-) (j'ai toujours eu du mal à suivre une recette la lettre, je fais souvent au pif ! Et ça marche )Je pourrai également donner quelques idées de recettes sans le moindre gramme de sel. Vraiment, un gros bravo et merci à Guillaume pour ce site très bien construit, et surtout très utile ! Juste une petite suggestion: Un bouton "version imprimable" pour les recettes. Sous Mozilla, ça a tendance à cafouiller avec l'imprimante. J'ai du copier/coller sous word et rajouter des interlignes ;-) |
|
| guillaume 23/02/2009 à 17:50 |
Bonjour Ghanima, et bienvenue sur 00sel ! Surtout n'hésite pas à poster tes commentaires et/ou les modifications que tu as apportées aux recettes du site ! Et nous serons tous ravis de partager tes recettes, alors n'hésite pas non plus à les envoyer sur le forum. Pour le bouton "version imprimable", c'est une excellente idée. Je vais le mettre sur ma liste de choses à faire en position 562 ![]() Non, plus sérieusement c'est vrai que ça manque, j'y avais déj pensé... il faut que je fasse quelque-chose à l'occasion. J'ai déj réfléchi à comment, la seule question qui se pose est "quand ?" ![]() Voil , sinon je te souhaite bonne chance pour ton régime ! A bientôt ! |
|
| HOFFMANN 9/03/2009 à 19:43 |
Bonsoir, J'ai été confronté, moi aussi, à un régime sans sel. C'est pourquoi j'ai créé le site www.restosansel.com. Ce site est un annuaire des restaurants qui acceptent de servir des plats sans sel. Il est vrai que l'on a des surprises. Ce sont les internautes et les restaurateurs qui complètent cet annuaire. Je vous invite donc à tester cet annuaire et le compléter. Merci Jacques |
|
| FAB14 16/04/2009 à 16:11 |
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur le site. Mon mari a eu une myocardite il y a 1 mois, actuellement il va sortir de centre de rééducation cardiaque, il est insuffisant cardiaque et donc au régime sans sel strict. je trouve le site très interessant et bien documenté, j'ai mpoi même eu des infos du centre de rééduc (diététicienne) que je vs ferai partager si elles n'y sont pas déj . Il faut que j'explore un peu plus le site... |
|
| guillaume 17/04/2009 à 11:08 |
Bonjour Fab, et bienvenue sur 00sel ! Comme vous pourrez le voir, les news sur le site sont pour le moment en pause (le temps me manque un peu en ce moment), mais si vous avez des informations intéressantes, n'hésitez pas à me les envoyer ou lse poster sur le forum, car cela pourra intéresser les autres visiteurs ! Bonne chance à voter mari dans son régime, et à bientôt ! Guillaume. |
|
| patrick 11/07/2009 à 23:05 |
Bonjour à tous. Je m'appelle patrick, j'ai 42 ans et j'ai depuis milieu 2008 une mycardiopathie dilatée de catégorie III ou IV selon les moments. (Pour les profanes mon coeur a multiplié sa taille par deux mais il fonctionne du coup très mal et envoie très peu de sang dans les artères). Je suis donc au régime sans sel, et ce pour longtemps ! ![]() Ancien informaticien, j'apprécie ce site où je trouve une communauté fort sympathique ainsi que de succulentes recettes (je suis gourmand et gourmet, j'adore faire la cuisine). ![]() J'espère vous faire part de mes découvertes (je suis curieux comme un renard) et profiter des votres. ![]() |
|
| misstalalie 26/08/2009 à 13:03 |
bonjour tous je suis Nathalie de la moselle j'ai 38 ans et je suis sous cortisonne depuis 1 semaine déj !! j'en ai encore pour 2 longues semaines Snifff ! En lisant un peu le forum je m'apperçoit que pour certain c'est la vie au quotidien ! pour l'instant moi c'est uniquemement pour le dos (hernie discale). et je me dis que mes petits bobos ne sont finalement rien comparé à d'autres ! et meme quand je ne serais plous sous cortisonne je continuerai venir voir sur se site car il m'est tres utile pour le moment et si je peux aider d'autres ça sera avec grand plaisir. je travaille en restauration et en cuisine donc je pense que j'aurais de quoi alimenter tout ça en attendant je souhaite bon courage à tous le monde et merci pour ce site ! oui merci ! au moins dans nos cas on est pas seul et je pense que c'est important bisous tous et tres vite Nathalie |
|
| Delphine 27/08/2009 à 13:11 |
Bonjour Nathalie, bienvenue parmis nous ![]() Courage pour votre régime sans sel, 2 semaines c'est court et ça passe vite. Effectivement, si via votre travail vous récupèrez des trucs et astuces nous sommes preneurs. Et qui sait, cela va peut-être inciter des cuistos a faire une cuisine sans sel ![]() |
|
| Adnem 12/03/2010 à 20:43 |
Bonjour, Je viens de découvrir ce site, et j'ai bien l'intention d'en faire mon allié !!! Mon pseudo est Adnem, j'ai 33 ans et je suis maman d'un petit garçon de bientôt 3 ans. Il a une maladie orpheline depuis la naissance, qui se soigne avec chimio + cortisone. Il est donc au régime sans sel depuis l'âge de 5 mois, par intermittence (la cortisone c'est actuellement 5 jours toutes les 3 semaines, c'est allé jusqu' 6 semaines non stop par moments). Il a été habitué dès son plus jeune âge au sans sel, et tout bébé c'est pas trop difficile, mais aujourd'hui je souhaite lui faire découvrir d'autres consistances que les purées de légumes et d'autres saveurs que les pâtes au beurre ;o) Comme au départ je ne cuisine pas, mais alors pas du tout, j'ai pris la résolution de m'y mettre pour mon loulou. D'où mon passage sur ce site. Je suis prête à donner quelques conseils si besoin pour les mamans de jeunes enfants qui doivent être sans sel, si ça peut aider. A bientôt, Adnem. |
|
| Delphine 23/03/2010 à 12:07 |
Bonjour Adnem, Bienvenue parmis nous ![]() Comme toi, celui qui est concerné par un régime sans sel à la maison est mon petit garçon de 2 ans 1/2. Il ne sais pas ce que c'est que manger salé et cela ne lui pose aucun problème, le plus dur a été pour nous (car on mange tous sans sel). Maintenant cela fait 2 ans que je cuisine sans sel, et effectivement il faut passer du temps "derrière les fourneaux". Parfois les essais sont concluants et parfois non, en tout cas cela développe l'esprit inventif à force de chercher des parades au sel. Commence par des plats simples pour ne pas te décourager, les légumes surgelés sont de bons alliés pour gagner du temps. Vive le congélateur pour y stocker les légumes surgelés, les viandes, les surplus de repas, les gâteaux apéros sans sel (perso je fais des cake "salés" sans sel que je cuis dans des moules à madeleines --> comme cela j'ai toujours quelque chose sous la main en cas d'apéro de dernière minute) ... Tu as une bonne motivation pour tenir le coup, et au final, qui sait, tu prendras peut-être plaisir à cuisiner. Bonne cuisine. |
|
| tetel16 29/09/2010 à 14:58 |
Bonjour, Je suis moi aussi obligé de suivre un régime sans sel pour traitement de corticoïde et j'adore ce site. Alors simplement merci beaucoup a ceux qui consacre leur temps a son animation!: ![]() Christelle : ![]() |
|

faut trouver des parades lol