Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Fruits de Mer - Joelledecannes
Joelledecannes
22/01/2009 à 20:04
Bonsoir tout le monde,

Avez-vous gouté les moules décortiquées de chez Picard ?

A mon goût excellentes, pas sableuses comme souvent,bien dodues, voici comment je les ai préparées :

J'ai mis de l'eau dans une casserole, lorsque l'eau a bouilli j'ai vider le sac de moules et j'ai coupé le gaz, j'ai compté une minute pas plus, et je les ai mis dans la passoire, ensuite sur un essuie tout.

Au moment de passer à table, je les ai faites revenir deux minutes dans l'ail et le persil et le poivre.Il faut bien sur réduire la cuisson au minimum car elles sont déj cuites et elles perdraient de leur moelleux. Pour accompagner j'avais fait du riz bazmatti coloré au Curcuma.Plutôt simple, mais bonnnnnn  !!!!! A + Joëlle.

verodebordeaux
23/01/2009 à 6:02
Hello !

Attention quand même à compter la dose de sel, importante pour tous les fruits de mer, et de l'ordre de 0,3 0,4 g. de sodium pour 100 g. de moules (x2,5 pour la quantité de sel). En plus, ce n'est pas comme les biscuits secs, on en mange généralement plus de 100 g. !!!
Mais je suis d'accord, ça doit sûrement être très bon !!!

Véro

Christine
23/01/2009 à 18:44
Dernière modification:Christine
23/01/2009 à 18:45
Oui ce doit être très bon, mais malheureusement je les évite les fruits de mer, justement à cause de leur teneur en sel

Mais je pense que je me ferai une petite exception un de ces jours

Joelledecannes
23/01/2009 à 19:54
Et Bonsoir,

Etant donné que les moules font trempette une minute dans l'eau bouillante et qu'on jette l'eau ensuite, il ne doit pas rester grand chose du sel desdites moules (c'est l'avis de mon cardiologue), je dois lui faire confiance c'est trop bon !!!!!!

Joëlle

verodebordeaux
23/01/2009 à 20:33
Ce serait effectivement intéressant de savoir combien de sel perdent les aliments en les faisant bouillir (si quelqu'un a des informations...). Les moules sont généralement bouillies, et ça reste peu conseillé par les diététiciens, au même titre que les autres fruits de mer, souvent bouillis eux aussi... Selon les régimes (si ce n'est pas hyper strict), on peut se faire plaisir de temps en temps, mais je ne pense pas qu'on puisse imaginer que ce soit 100% dessalé avec une minute de cuisson...

Véro

FAB14
28/04/2009 à 7:03
Il y a un grammme de sel dans 10 à 12 huitres sans l'eau,
un gramme de sel dans 100g de moules décortiquées

Joelledecannes
5/05/2009 à 23:29
Merci pour cette précieuse information, surtout pour une gourmande des fruits de mer frustrée ! A bientôt !

pencarn
12/11/2009 à 14:26
bonjour a toutes et tous.
mon médecin nephrogole m'a dit a propos des huitres:
une fois l'huitre ouverte vider-la de son eau puis recommencer ainsi de suite quatre fois ...
hum?
A+

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !