Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

ravioli industriels bio - verodebordeaux
verodebordeaux
8/02/2009 à 21:06
Hello !

ça faisait de longues années que je n'avais pas mangé de ravioli industriels, mais on m'a donné un bocal de ravioli "pauvre en sel", et j'étais très curieuse de goûter ! Ce sont des ravioli bio, de marque "jardin biologique", que l'on trouve dans les Auchan et les hyper U. Pour la teneur en sel, c'est de 0,072 g de sodium pour 100g. soit 0,63g. de sel pour 350g. de ravioli (la moitié de la boîte), et le tout pour moins de 300 calories (ce n'est pas très gras).
Pour le goût, ça reste quand même industriel, même si ça me semble un peu meilleur que les boîtes classiques. Enfin, ça peut toujours dépanner à l'occasion...

Véro

Ghanima
21/02/2009 à 22:43
Haaaaa quelle misère ! Pas d'Auchan ni d'hyper U en Belgique !

Moi qui était grande fan des raviolis butoni à l'ancienne... humpf (bon ça restait rare, mais de temps en temps, quand on a pas le temps de cuisiner...)

Mais bon c'est pas grave, je me rabats sur ma sauce bolognèse maison!

verodebordeaux
22/02/2009 à 13:56
Ils ont un site, mais ils ne semblent pas vendre en ligne (de toute façon, je ne pense pas que les conserves soient très économiques en VPC). Peut-être qu'ils distribuent leurs produits dans quelques magasins en Belgique, il faudrait demander...
Site  : http://www.jardinbio.fr

Le site suivant distribue certains produits de cette marque (notamment le bouillon cube sans sel), mais pas les raviolis à la viande que j'ai testé.
http://www.leanatureboutique.com

C'est vrai que ça dépanne, mais franchement, je préfère une bonne sauce bolognaise maison...

Véro

FAB14
16/04/2009 à 16:36
avec une MAP qui a un programme pour faire des pâtes, on doit pouvoir faire des ravioli soit même...Je n'ai pas essayé encore mais j'ai bien envie, et on pourrait les garnir comme on veut...

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !