Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

astuce pour les gratins - verodebordeaux
verodebordeaux
19/02/2009 à 11:07
Hello !

Une petite astuce pour les gratins : je gratte une gousse d'ail sur des biscottes sans sel avant de les réduire en miettes pour en faire de la chapelure (je fais ça carrément au mortier et au pilon, c'est le plus rapide et le moins salissant). Saupoudrée sur des légumes, avec un peu de graisse d'oie pour dorer, le plat devient tout de suite beaucoup plus appétissant !
J'ajoute aussi parfois des noix ou des noisettes en poudre, ça donne un autre goût.

Véro

anne
19/02/2009 à 11:44
moi aussi je hache des biscottes sans sel avec des noix et de l'ail et du persil. Je mixe le tout ensemble et je saupoudre mon gratin.
Je rajute des petits morceaux de beurre

et au four

Anne

Christine
25/02/2009 à 20:23
Hummm, de bonnes idées, merci beaucoup !

verodebordeaux
24/08/2009 à 17:04
Je viens d'essayer aussi avec des cacahuètes (une poignée pour deux biscottes)sur un gratin pommes de terre/carottes à la crème, et c'était pas mal du tout. ça change de goût, et ce n'est pas trop fort...

Delphine
28/08/2009 à 15:14
Pour ma part je viens de tester avec des cracottes au sarasin sans sel. Verdict : les 2 adultes ont bien aimé, mon grand fiston n'aime pas et le petit (qui baragouine pour le moment) a fini son assiette sans trop de problème.