Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

gâteau express aux abricots - verodebordeaux
verodebordeaux
1/03/2009 à 19:12
Dernière modification:verodebordeaux
1/03/2009 à 20:09
Comme on n'a pas droit à la levure chimique ou aux gâteaux industriels, pour faire des gâteaux, il faut monter les blancs en neige : c'est très bon (meilleur qu'avec la levure chimique), mais c'est tout de suite plus long à faire, et plus long nettoyer...
Je vous propose donc un gâteau express, fait en 5 minutes top chrono, et dont les ingrédients se gardent au fond du placard pour dépanner quand il faut...

Ingrédients pour 4 personnes :
- une dizaine de boudoirs (beaucoup de marques en font sans sel, mais il faut vérifier sur le paquet)
- 1 œuf
- 10 cl de crème liquide à 30% de matière grasse
- une boîte d'abricots en conserve au sirop

Préparation :

Disposer les boudoirs assez serré dans un plat (moule à tarte ou plat gratin), sucre au dessus. Recouvrir de l'œuf battu avec la crème et 4 cuillères à soupe de sirop de la boîte d'abricot. Disposer les oreillons d'abricots par dessus. Faire cuire 20 à 30 minutes four chaud, passer au grill en fin de cuisson si nécessaire. Consommer tiède de préférence (ou froid). On peut saupoudrer d'amandes grillées ou de confiture de framboises, et accompagner d'une boule de glace à la vanille.

véro

anne
7/03/2009 à 15:08
salut véro,

je n'avais jamais trouvé de recette où l'on faisait cuire des biscuits à la cuillère , je vais essayer ça à l'air vraiment bon

bientôt je te dirais ce que j'en pense

j'ai une petite baisse de moral (effets secondaires du traitement un peu dures) alors je mange......mais pas trop quand même

Anne

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !