Forum
| BARBECUE - FAB14 | ||
|---|---|---|
| FAB14 17/04/2009 à 22:10 |
j'ai fait faire sur commande dans une grande boucherie des chipolatas et des saucisses de toulouse sans sel, ainsi que de la chair à tomates pour les légumes farcis. J'ai congelé tout ça, pour les retrouver le beau temps venu (ça devrait plus tarder! ![]() |
|
| verodebordeaux 22/04/2009 à 12:59 |
ça, c'est vraiment une bonne idée ! Il faut vraiment que je me trouve un congélateur plus grand...Véro |
|
| Delphine 23/04/2009 à 13:48 |
J'avais discuté avec mon boucher de la charcuterie sans sel, mais le hic c'est que le sel permet d'avoir une bonne texture, une belle couleur (ça empêche l'oxydation des aliments) et une meilleur conservation. Bref, en enlevant le sel cela donne des produits pas très présentable. N'ayant pas poussé plus loin mes recherches je ne sais la part du vrai et du faux. En tout cas, j'attends avec impatience ton ressenti sur ton test. Delphine |
|
| FAB14 28/04/2009 à 6:55 |
nous avons gouté la chair à tomates. Pas de problème de texture ni couleur. Mais, en revanche, il faut avoir la main très forte sur les condiments et épices rajoutés car c'est très fade...Avec de la moutarde sans sel, cela passe mieux ![]() |
|
| Ghanima 17/05/2009 à 9:28 |
Bonjour! J'ai moi aussi demandé à la boucherie de mon supermarché Carrefour (un petit, pas un grand big bazar où on voit jamais les bouchers) de me faire des saucisses et oiseaux sans têtes sans sel. Il avait l'air un peu réticent, mais uniquement parce qu'il ne savait pas si ça allait être possible pour une petite quantité, vu qu'ils font ça un peu à la chaîne en mélangeant le tout dans leur machine. Et ils l'ont fait !!! Mon compagnon, qui n'a pas besoin de régime sans sel... préfère même la viande hachée sans sel! Les saucisses comme les oiseaux sans têtes (ou paupièttes, ça a plusieurs noms) étaient très bons et très présentables. A l'œil, aucune différence. J'ai par après repris des saucisses normales ailleurs pour mon copain, j'avoue avoir goûté un pti bout pour me remémorer la différence. Pouah ! On ne goutait QUE le sel, même plus le goût de la viande ! Normalement j'en ai encore pour 2 à 3 mois sans sel... puis fini si tout va bien. Malgré ça, je pense que je ne mangerai plus jamais de la même façon. |
|
| anne 28/05/2009 à 18:12 |
c'est clair même quand cela va mieux et que tu peux réintroduire le sel tu trouves les choses trop salées et tu reduis le sel tout le temps. tu manges vraiment autrement. anne |
|
| FAB14 29/05/2009 à 7:04 |
personnellement, je ne suis pas non plus au sans sel, c'est mon mari qui doit suivre ce régime. mais j'ai choisi de manger comme lui dès le début pour me rendre compte du goût de ce que je cuisinais ainsi. C'est vrai, on s'habitue très bien à cette nouvelle façon de manger et c'est super bon! nous avons redécouvert les épices et les herbes. Nos ados remettaient du sel à table au début, et ils en mettent de moins en moins souvent maintenant...Je ne sais pas non plus combien de temps mon mari sera au sans sel...mais c'est certain nous ne mangerons plus jamais pareil... |
|
| Christine 27/07/2009 à 16:55 |
Très bonne idée, je vais voir si la boucherie de mon super marché accepte de ma faire ça ! Tout comme vous, je pense que je ne mangerai plus de la même façon après l'arrêt de mon régime sans sel... ![]() |
|

Il faut vraiment que je me trouve un congélateur plus grand...