Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

le wok : outil génial pour le sans sel !! - Ghanima
Ghanima
17/05/2009 à 21:07
Ca faisait des mois que j'avais envie d'un resto chinois... déj avant de débuter mon régime sans sel. Lorsque j'ai appris que je devais reprendre de la cortisone, jme suis dis "merde... mon resto chinois ça sera par pour tout de suite ".

Puis... tout a fait par hasard... je reçois gratuitement une panoplie de poêles + 1 wok gratuitement avec une commande de fournitures de bureau. Aha ! Ben jvais me faire mon resto chinois à la maison tiens ! Voila voila !

Alors en zieutant un peu sur internet, je regarde comment se préparent les nouilles sautées et le riz sauté ainsi que les accompagnements. C'est inimaginable tout ce qu'on peut cuire la dedans, très vite et très facilement, et le goût que ça a ! Même sans sel !

En effet, tous les légumes sont mélangés à la viande et aux épices, le tout dans le même jus de cuisson. Il suffit d'y ajouter les nouilles ou le riz, de remuer le tout 2-3 minutes à feu vif, et vous avez une mixture aromatisée vraiment excellente. Même plus besoin de chipoter à ajouter du curry dans l'eau de votre riz. Tout se fait au wok.

Je posterai quelques idées recettes plus tard.

verodebordeaux
1/06/2009 à 14:26
hello !

Pour la cuisine chinoise, je renouvelle le coup de pub pour le caramel de coco (nuoc mau dua), que j'utilise très souvent même pour la cuisine française (cf post "made in asia" ). Accompagné de cinq épices, on a un goût asiatique infaillible...
Au resto chinois, on peut se contenter des rouleaux de printemps, des nems et du riz qui ne sont pas salés, mais il ne faut pas toucher à la sauce (je sais, c'est moins bon... )

Véro

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !