Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

céréales - verodebordeaux
verodebordeaux
1/06/2009 à 14:53
Hello !

La marque Jordans propose différentes céréales sans sel ajouté et très pauvres en sel (Country crisp...).

Sinon, les flocons d'avoine s'achètent aussi nature en supermarché normal, à utiliser pour les müesli, mais aussi cuit, ma mère les cuisinait comme ça quand j'étais petite, mais ce n'est même pas indiqué sur les paquets !

Mettre dans une casserole une mesure de flocons d'avoine et deux mesures de lait. Faire chauffer, à feu moyen puis à feu doux dès que ça épaissit. Au premier bouillon, c'est cuit : cela doit être encore crémeux, si ce n'est pas le cas, ajouter un peu de lait au fur et à mesure pour éviter que ça n'accroche. Sucrer à volonté en fin de cuisson. Déguster chaud ou tiède.

Véro

Delphine
9/06/2009 à 21:59
Dans un magasin bio, je viens de trouver des "Perles de maïs au miel", marque markal. Dans un autre marque (que je n'ai pas noté) il y en a au goût chocolat et chataîgne. Pour les enfants c'est pas mal, la forme ressemble aux marques standards avec sel.

Pensez à regarder également du côté des produits sans gluten, certains sont également sans sel. Le seul hic, c'est le prix ........

Delphine
11/03/2010 à 13:43
J'ai découvert il y a peu des céréales sans sel marque Auchan, dans le rayon Bio / sans gluten. Cela permet d'élargir le panel par rapport à ce que l'on trouve dans les magasins bio. Et je vais pouvoir faire des roses des sables avec les enfants car il y a des "corn flakes" tout simple.

Adnem
14/03/2010 à 20:56
Dernière modification:Adnem
16/03/2010 à 14:15
Pour faire plus simple, à l'hôpital les diététiciennes nous ont recommandé les Smacks, de Kellogg's. Ca se trouve quand même plus facilement !
Je viens de vérifier sur le paquet, le sodium est présent à l'état de "traces", c'est tout bon ça !!!

Sur internet, j'ai vu "10mg de sodium pour 100g", c'est un peu plus précis mais même ces doses-là sont compatibles avec un régime sans sel...

Reste plus qu'à trouver des recettes à base de Smacks, si vous avez des idées je suis preneuse !!!
Adnem.

Delphine
14/03/2010 à 22:07
Quoi ? Les Smacks sont sans sel ? Super bonne nouvelle. J'avais abandonné la lecture des étiquettes des marques de céréales car je voyais du sel partout. Du coup j'avais pas détecté ce produit. MERCI MERCI pour l'info

marietribut
14/08/2010 à 9:55
Jordans propose aussi un " MUESLI BIO SANS SUCRES NI SEL AJOUTES " trouvé chez LECLERC (boîte verte).