Forum
| céréales - verodebordeaux | ||
|---|---|---|
| verodebordeaux 1/06/2009 à 14:53 |
Hello ! La marque Jordans propose différentes céréales sans sel ajouté et très pauvres en sel (Country crisp...). Sinon, les flocons d'avoine s'achètent aussi nature en supermarché normal, à utiliser pour les müesli, mais aussi cuit, ma mère les cuisinait comme ça quand j'étais petite, mais ce n'est même pas indiqué sur les paquets ! Mettre dans une casserole une mesure de flocons d'avoine et deux mesures de lait. Faire chauffer, à feu moyen puis à feu doux dès que ça épaissit. Au premier bouillon, c'est cuit : cela doit être encore crémeux, si ce n'est pas le cas, ajouter un peu de lait au fur et à mesure pour éviter que ça n'accroche. Sucrer à volonté en fin de cuisson. Déguster chaud ou tiède. Véro |
|
| Delphine 9/06/2009 à 21:59 |
Dans un magasin bio, je viens de trouver des "Perles de maïs au miel", marque markal. Dans un autre marque (que je n'ai pas noté) il y en a au goût chocolat et chataîgne. Pour les enfants c'est pas mal, la forme ressemble aux marques standards avec sel. Pensez à regarder également du côté des produits sans gluten, certains sont également sans sel. Le seul hic, c'est le prix ........ |
|
| Delphine 11/03/2010 à 13:43 |
J'ai découvert il y a peu des céréales sans sel marque Auchan, dans le rayon Bio / sans gluten. Cela permet d'élargir le panel par rapport à ce que l'on trouve dans les magasins bio. Et je vais pouvoir faire des roses des sables avec les enfants car il y a des "corn flakes" tout simple. |
|
| Adnem 14/03/2010 à 20:56 Dernière modification:Adnem 16/03/2010 à 14:15 |
Pour faire plus simple, à l'hôpital les diététiciennes nous ont recommandé les Smacks, de Kellogg's. Ca se trouve quand même plus facilement ! Je viens de vérifier sur le paquet, le sodium est présent à l'état de "traces", c'est tout bon ça !!! Sur internet, j'ai vu "10mg de sodium pour 100g", c'est un peu plus précis mais même ces doses-là sont compatibles avec un régime sans sel... Reste plus qu'à trouver des recettes à base de Smacks, si vous avez des idées je suis preneuse !!! Adnem. |
|
| Delphine 14/03/2010 à 22:07 |
Quoi ? Les Smacks sont sans sel ? Super bonne nouvelle. J'avais abandonné la lecture des étiquettes des marques de céréales car je voyais du sel partout. Du coup j'avais pas détecté ce produit. MERCI MERCI pour l'info ![]() |
|
| marietribut 14/08/2010 à 9:55 |
Jordans propose aussi un " MUESLI BIO SANS SUCRES NI SEL AJOUTES " trouvé chez LECLERC (boîte verte). |
|