Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Quelques recettes - ewok
ewok
6/07/2009 à 17:09
Bonjour à tous!
J'ai découvert ce site il y à quelque temps, mon ami étant au régime sans sel depuis peu...
Je vous fais donc partager mes recettes, toutes validées par lui comme étant "mmmmm!!! c'est troooop bon!!!"

Celle qu'il préfère, très simple à faire et très bon en été pour accompagner une simple salade verte : faire griller des blancs de poulet dans de l'huile d'olive, saupoudrer généreusement de coriandre en poudre, d'un peu d'ail en poudre, laissez cuire 5 min et servir avec la salade

Poulet aux 4 épices : dans une marmite ou une sauteuse, faire revenir 2 oignons, puis le poulet (cuisses ou blancs) ajouter le mélange 4 épices ducroc, une boite de pulpe de tomates (très souvent sans sel), des pommes de terres en quartier. Laisser mijoter environ 30 min, rajoutez une briquette de crème fraiche, et servir.

Poulet aux légumes : dans une poêle, faire revenir des oignons, de l'ail, des échalotes, puis ajouter des tomates, courgettes, poivrons coupés en dés, quelques rondelles de citron, de la coriandre fraiche ou en poudre, laissez mijoter. En fin de cuisson, rajouter le poulet sauté à la coriandre (1ere recette) et servir tel quelle ou avec des nouilles.

Omelette la viande : viande hachée, oeufs, lait, poivre, ciboulette : en faire une omelette, et servir avec du vinaigre.

Papillote de saumon : saumon ou truite, dans de l'aluminium, avec des rondelles de poireau, de l'aneth, 2/3 rondelles de citron posées dessus, un peu de crème fraiche, du poivre. La papillote bien fermée au four 30 min. Servir avec des pommes de terres cuites à l'eau avec la peau, accompagnées de crème fraiche et de ciboulette ou aneth.

Poulet au four : mettre les cuisses de poulet dans un plat avec des oignons, des rondelles de citron, arroser d'huile d'olive, et saupoudrer généreusement de coriandre ou de gingembre en poudre, ainsi qu'un peu de paprika. Servir avec de la semoule sans sel mais au raz el hanout (attention selon les marques, il peut y avoir du sel dedans)

Salade : le meilleur pour rehausser le gout de n'importe qu'elle salade : les pousses!! radis noir, fénu grec, lentille... peu importe. On en trouve dans les magasins bio, ainsi que les germoirs. C'est vraiment très facile à faire et très bon.
Pour les salades mélées on peut mettre à peu près tout et n'importe quoi selon les gouts. Privilégies quand même les mélanges style mesclin, plus parfumé qu'une simple laitue.
Pour la sauce, huile d'olive vinaigre balsamique tout simplement, ou yaourt échalote ciboulette poivre...

Il y'a beaucoup de crème dans mes recette, mais j'utilise de la mi-épaisse à 18% de matières grasses. La liquide à 3% marche aussi

Ces quelques recettes sont vraiment bonnes, on ne ressent pas le manque de sel. Même moi qui ne suit pas au régine sans sel, je n'en rajoute pas du tout, et mon ami se régale.

Je vous souhaite donc un bon appétit à tous, et bon courage aussi!

guillaume
7/07/2009 à 12:07
Dernière modification:guillaume
7/07/2009 à 12:08
Bonjour ewok, et bienvenue sur 00sel !

Un grand merci pour ces quelques recettes qui vont ravir les papilles de plus d'une personne, j'en suis certain Jes les intègrerai dans la partie des recettes dès que j'aurais un peu de temps.

En plus ca redonne un peu d'activité au site, car tu l'auras remarqué, depuis quelques temps c'est calme ici...

Enfin bref, merci encore !

P.S. Au fait, il fait quel temps sur Endor ?

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !