Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

pour remplacer le pain du petit déj - ewok
ewok
6/07/2009 à 17:28
Evidement, régime sans sel égale plus de tartine le matin. Et pain sans sel plus beurre sans sel, mon homme ne peut pas.
Donc après avoir longuement réfléchis, j'ai trouvé la solution : les pancakes maison!

Bien évidement il ne faut pas mettre de levure, donc pour que ça gonfle un peu, je bas les blancs en neige.
Pour remplacer le sucre, peu recommandé avec la cortisone, j'utilise du fructose, plus assimilable par l'organisme. Mais je vais bientot le remplacer par de la stévia blanche, une plante au pouvoir sucrant très fort (200 a 400 plus que le sucre normal). Vous pourrez trouver des renseignement sur le net.

Pour que les pancakes aient un peu de gout, j'ajoute un zeste de citron, de l'extrait de vanille, on peut aussi mettre des fruits rouges.

Après on peut varier, les accompagner de fruits frais en salade, de coulis de fraise etc...

On peut les faire à l'avance, j'en prépare un quinzaine pour la semaine, ca se garde très bien au frais.

Voil , bon petit déj!!

ewok
6/07/2009 à 17:31
Voici la recette que j'utilise : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine.2.123.12530.htm j'enlève donc la levure, le sel et le sucre vanillé

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !