Forum
| fromage à 50mg/100g - patrick | ||
|---|---|---|
| patrick 24/07/2009 à 1:44 Dernière modification:patrick 24/07/2009 à 1:45 |
Bonjour à tous. Au stand coupe de chez Leclerc j'achète du Frogime. C'est un fromage de type gouda qui se rape assez bien, je l'utilise entre autres pour remplacer le gruyère. Un fromage avec une si faible valeur en sodium mérite d'être signalé. |
|
| patrick 5/09/2009 à 19:56 |
Après enquête sur les composants chimiques utilisés (conservateur : E251, colorant : E160b), le Frogime peut s'avérer dangereux : - E160b : visiblement pas nocif Description - E251 : Dangereux : Cancérigène, mutagène, il empêche les globules rouges de transporter l'oxygène. Description Ils ont beau dire que c'est dangereux que pour les nourrissons, je ne vois pas en quoi médicalement le système de globules rouges des nourrissons est différent de celui de l'adulte. je recommande donc à cause de cet additif d'éviter ce fromage ![]() |
|
| Christine 2/10/2009 à 15:47 |
eh bien ! Merci pour l'info !J'achète à Carrefour du fromage sans sel " Le Chevrot". Ingrédients : lait de chèvre, ferments lactiques, présure. Très bien à mettre en fines tranches sur un gratin ou à consommer froid. |
|

eh bien ! Merci pour l'info !