Forum
| Olives vertes peu salées ??? - patrick | ||
|---|---|---|
| patrick 20/08/2009 à 17:42 Dernière modification:patrick 20/08/2009 à 17:43 |
Au détour d'un Aldi, oh surprise, je trouve une sous-marque de Crespo qui propose un pot d'olives vertes dénoyautées avec marqué sur l'étiquette "sel < 0.1g /100g", ce qui ferait un taux de sodium à environ 0.040g/100g, le pérou quoi ! Apparemment même goût que les olives vertes salées, j'ai donc contacté la société Comolive pour confirmation de l'indication sur l'étiquette, je vous transmets dès que j'ai une réponse. |
|
| Delphine 20/08/2009 à 21:26 |
J'ai essayé l'année dernière de préparer des olives fraîches en vue de les faire marinées, mais cela a échoué Du coup j'ai laissé tombé la fabrication et recherche d'olives sans sel.Maintenant, je vais attendre avec impatience la réponse du fabricant. Si cela est juste, ce serait une super bonne nouvelle. |
|
| patrick 27/08/2009 à 16:17 |
Bonjour. Crespo/Comolive m'a appellé téléphoniquement ce jour pour me dire "l'usine est actuellement fermée, on vous répondra en septembre quand les vacances seront terminées". Mouarf, ou comment avouer "on fabrique des produits mais on sait pas comment", bravo de prendre le client pour un c... ![]() J'ai déj mangé la moitié du pot, et au goût ces olives ne semblent effectivement pas salées au sodium, elles ont un goût prononcé de potassium par contre. Après enquête de ma part auprès des anciens du village, dans les temps d'avant, les olives vertes étaient traditionnellement conservées avec uniquement des sels de potassium, donc il y a de grande chances de trouver des pots d'olives vertes qui aient gardé cette technique ancestrale. ![]() |
|
| patrick 27/08/2009 à 16:25 |
Sinon il existe une astuce pour dessaler complètement les olives, aussi bien vertes que noires. Il suffit de les laisser tremper 24H dans de l'eau que l'on change régulièrement, par osmose le sel va passer des olives dans l'eau et le tour est joué. ![]() Par contre, préparez les épices, une olive sans sel ça n'a vraiment aucun goût. (J'ai aussi essayé avec un anchois, c'est immangeable par contre). |
|
| verodebordeaux 15/10/2009 à 11:30 |
J'ai demandé à ma diététicienne pour l'opération de dessalage (la question s'était posée pour les moules). Elle m'a répondu que c'était un procédé efficace, mais jamais complet : il reste toujours un peu de sel. Le problème, c'est qu'on ne peut pas savoir combien... À utiliser raisonnablement, donc... Véro |
|
Du coup j'ai laissé tombé la fabrication et recherche d'olives sans sel.