Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

le sel iodé - misstalalie
misstalalie
21/08/2009 à 20:00
question :
la pharmacie de ma ville on m'a prosposé du sel iodé en remplacememnt du sel de cuisine !
est ce que c'est compatible avec la cortisonne et la morphine ?

une autre : est ce que la morphine doit aussi subire un régime sans sel ?

et si je fais un écart ??? si je craque ???? une fois seulement !!

et une dernière : avez vous des truc pour les problèmes de constipation ?????

Delphine
21/08/2009 à 21:41
Dernière modification:Delphine
21/08/2009 à 21:42
Bienvenue parmi nous, misstalalie  

Je ne suis pas médecin, mais je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Sel iodé : voici l'article Wikipédia correspondant à la définition du sel iodé http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9
Pour ce qui est de la compatibilité avec la cortisone je suis tenté de répondre non au vue de l'article suivant http://www.france5.fr/sante/traitements/W00518/9/ et des témoignages de personnes étant sous ce genre de traitement.
En ce qui concerne la morphine, je ne sais pas.
Dans tous les cas, ton médecin traitant doit pouvoir de répondre.

Constipation : essayes l'eau Hépar. C'est ce qui est conseillé pour les nourissons, et cela marche également pour les adultes.

patrick
22/08/2009 à 12:38
   Je suis d'accord avec Delphine, le sel iodé, c'est du sel de cuisine normal (en fait seul du sel blanc à base de sodium peut être iodé, c'est défini dans un arrêté ministériel, je te le chercherai si tu en as besoin) avec de l'iode artificiellement rajoutée.

Donc pour la compatibilité avec la cortisone et la morphine, seul ton médecin traitant peut s'engager et te conseiller.

Quand à tes autres questions, seul un expert dans le monde médical ou en biochimie, de préférence ton médecin traitant, peut te conseiller efficacement.

guillaume
24/08/2009 à 8:20
Hello, et bienvenue sur 00sel misstalalie !

Je ne peux que confirmer ce que les autres t'ont répondu. Le sel iodé, c'est du sel tout à fait normal, qui contient du sodium.
D'ailleurs, mon avis, tu ne trouvera tout simlpement pas de sel non iodé en France, car la législation française impose aux fabriquant de ioder le sel, pour parer aux carences en iode de notre organisme.

La pharmacie de ta ville n'a pas du bien comprendre ce que tu voulais je suppose...

Si tu veux vraiment du sel de remplacement, tu peux essayer le sel à base de potassium, ou alors un sel vraiment alégé en sodium (je n'ai plus la marque en tête, mais il existe un sel liquide qui contient 2 ou 3 fois moins de sodium qu'un sel normal.

Pour les autes questions, nous ne pouvons pas te répondre. Cela depend trop de ton traitement, de ton état de santé général, que nous ne connaissons pas. C'est le genre de questions qu'il faudrait vraiment poser à ton médecin, car comme le dit patrick, seul lui pourra te répondre efficacement.

Par contre si tu as des question culinaires, n'hésite pas

verodebordeaux
24/08/2009 à 16:00
Attention aussi au sel de potassium, ça dépend de tes problèmes, mais pour les insuffisants rénaux, c'est déconseillé...

guillaume
26/08/2009 à 8:02
Ah ! Je ne savais pas que le sel de potassium était déconseillé aussi dans ce cas !

Comme quoi, on en apprend vraiment tous les jours

Comme d'hab, merci pour l'info interéssante, véro !

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !