Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

le sel iodé - misstalalie
misstalalie
21/08/2009 à 20:00
question :
la pharmacie de ma ville on m'a prosposé du sel iodé en remplacememnt du sel de cuisine !
est ce que c'est compatible avec la cortisonne et la morphine ?

une autre : est ce que la morphine doit aussi subire un régime sans sel ?

et si je fais un écart ??? si je craque ???? une fois seulement !!

et une dernière : avez vous des truc pour les problèmes de constipation ?????

Delphine
21/08/2009 à 21:41
Dernière modification:Delphine
21/08/2009 à 21:42
Bienvenue parmi nous, misstalalie  

Je ne suis pas médecin, mais je vais essayer de répondre au mieux à tes questions.

Sel iodé : voici l'article Wikipédia correspondant à la définition du sel iodé http://fr.wikipedia.org/wiki/Sel_iod%C3%A9
Pour ce qui est de la compatibilité avec la cortisone je suis tenté de répondre non au vue de l'article suivant http://www.france5.fr/sante/traitements/W00518/9/ et des témoignages de personnes étant sous ce genre de traitement.
En ce qui concerne la morphine, je ne sais pas.
Dans tous les cas, ton médecin traitant doit pouvoir de répondre.

Constipation : essayes l'eau Hépar. C'est ce qui est conseillé pour les nourissons, et cela marche également pour les adultes.

patrick
22/08/2009 à 12:38
   Je suis d'accord avec Delphine, le sel iodé, c'est du sel de cuisine normal (en fait seul du sel blanc à base de sodium peut être iodé, c'est défini dans un arrêté ministériel, je te le chercherai si tu en as besoin) avec de l'iode artificiellement rajoutée.

Donc pour la compatibilité avec la cortisone et la morphine, seul ton médecin traitant peut s'engager et te conseiller.

Quand à tes autres questions, seul un expert dans le monde médical ou en biochimie, de préférence ton médecin traitant, peut te conseiller efficacement.

guillaume
24/08/2009 à 8:20
Hello, et bienvenue sur 00sel misstalalie !