Créer un compte - Se connecter
Vous êtes ici : Forum

Forum

Saint Agur -> Teneurs en sodium - patrick
patrick
22/08/2009 à 10:07
Dernière modification:patrick
22/08/2009 à 10:09
Bonjour à tous.

Vous me connaissez, curieux comme un renard, je n'ai pas pu m'empêcher d'appeler le service consommateurs Saint Agur (fabricant de fromage bleu entre autres).

Et l , surprise, très bon contact, j'ai eu de suite les infos et on m'a même donné toutes les teneurs en sodium de la totalité de leur gamme en me proposant de me l'envoyer par écrit sans même que je le demande.
Ah, si tous les services consommateurs pouvaient être comme ça...

Bon, pendant que j'y suis, malgré le fait que les produits sont quand même du fromage salé, je donne les résultats car ceux-ci ne sont pas mentionnés sur les produits :

Tous les fromages persillés Saint Agur, peu importe la taille et l'emballage (sauf crème voir plus bas) : 0.78g de sodium/100g
Crème Saint Agur : 0.65g de sodium/100g
Frais plaisir : 0.51g de sodium/100g

Même si ces chiffres sont élevés, ça reste très en dessous de la moyenne pour ce type de fromage selon la base de données de l'AFSSA (entre 0.6g et 1.6g/100g).

guillaume
24/08/2009 à 8:10
Bonjour !

Il serait très intéressant de mettre ces informations sur 00sel. Est-ce qu'il serait possible que vous me fassiez suivre les informations que vous avez reçues sur les produits Saint Agur ?

Merci !

© MALTA  - Site réalisé avec CMS Made Simple
Sites amis : DIETETIQUE  - VINOVOX - HABITAT ECOLOGIE
Bannière habitat-ecologie.com:Tout pour l'aménagement de la maison écologique et Bio !